Avis sur "Yamaha 750 FZX"

publié le 14/10/2007 | bikeBoy
Membre depuis : 14/10/2007
Bien
Avantages look peu commun comme le Vmax , on a peur de rouler vite
Inconvénients mécanique peu accessible , autonomie et mauvaise tenue de route
Prise en main / Position de conduite
Manœuvres en ville / Maniabilité
Stabilité / Tenue de route
Suspensions
Freinage / Transfert des masses

"Le 750 FZX fazer pour le FUN"

FZX ou la passion sans la raison :-)

Tout d'abord j'ai acheté un 750 fzx car j'ai craqué pour son look original quoi qu'un peu viellot mais c'est justement ce que je recherchais .

Premières impressions : sonorité typé custom , position de conduite relax bien qu'un peu ras du sol pour les plus de 1,70m .

Question conduite : suspension raide compensée par une selle molle , tenue route en ligne droite passé 80 km/h ça commence à tortiller et en courbe attention au guidonnage . Donc mieux vaux avoir une conduite pépére . Sinon obligé de faire le plein à partir de 100 km car réservoir trés petit .

Question mécanique : trés peu d'accessibilité . Rien que pour soulever le réservoir , la durite d'essence se débranche d'elle même car trop courte et les pour remettre la boite à air en place sur les cabus impossible de passer sa main pour resserrer les coliers ... GALERE !!!

Dans le temps : cout d'entretien correct sauf si besoin d'aller chez le mécano en raison de l'accessibilité .
Vieillissement des alus et chromes rapide et corrosion galopante sur les soudures du cadre en particulier , oxydation des pots rapides et le tissus de selle se dichire aux angles .

Donc c'est mieu de s'y connaitre un peu en mecanique si on achète ce genre d'engin .

En espèrant vous avoir aiguillez au mieu . A+

• m1ck4l publié le 29/10/2007
    Je suis pas fan du style mais bonne meule. @ bientôt et bienvenue sur CIAO!
  • dany67 publié le 14/10/2007
    C'est le genre de vélo qui me fait peur, je garde ma cb sevenfifty, lol. Bienvenue.@+
  • petitemarinette publié le 14/10/2007
    welcome!