Nissan Micra 1.2 Acenta Packn

Nissan Micra 1.2 Acenta Packn

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Avis sur "Nissan Micra 1.2 Acenta Packn"

publié le 09/02/2005 | Coconeut
Membre depuis : 08/05/2002
Avantages Elle est belle et sort de l'ordinaire
Inconvénients ... ?? faut pas chercher à faire le kéké ! petit moteur sinon
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Son nom à elle c'est mon microbe"

Tout d'abord j'annonce la couleur il s'agit de la Micra 1.2 L Opio mais ce modèle n'était pas proposé sur le site !

« mimi cracra, êt’ lavée elle aime ça » ! ! ! Hein je chante bien ? ?

Bon, d’accord c’est pas pour ça que je suis là ! ! C’est pour vous parler de ma nouvelle pitite voiture … Enfin nouvelle depuis le mois de mai mais (mai mai ! !) j’ai pas eu le temps de vous en parler avant ! ! !

Sachez d’ores et déjà que je ne vais pas vous parler motorisation et super performance d’une parce que j’y connais rien ! ! Ceux qui ont lu mon avis sur mon ancienne voiture : ma SEAT Arosa… le savent déjà ! (bonne raison non) et de 2 parce que c’est pas pour ça que je l’ai achetée sinon, il faut être honnête : j’aurais pas choisi cette voiture qui n’est pas réputée pour ça ! !

Alors tout d’abord pourquoi ais-je quitté mon ancienne petite voiture que j’aimais tant ? ? ? à cause d’un con n’ayons pas peur des mots ! ! ! Le soir du dimanche de Pâques nous rentrons de dîner chez des amis avec la voiture de mon Guillaume et là en arrivant, on retrouve ma petite voiture encastrée entre 2 autres (elle était pourtant gentiment stationnée et n’avait rien demandé à personne !) Soi disant qu’il l’avait pas vu ! ! Enfin bref ! Ma voiture était bonne pour la casse… à 2 mois de la fin du prêt… grrrr… alors que je comptais la revendre cet hiver ! Enfin nous ne sommes pas là pour parler de ça !

Le lundi de Pâques j’avais pas besoin de voiture mais après… j’habite à 30 kms de mon boulot et prendre le train c’est pas super pratique quand on a pas des horaires fixes ! Alors Nouvelle mission pour super Coco : retrouver une voiture ! ! !

Nous voilà donc partis dans la tournée des concessionnaires là je vous en passe et des meilleurs… Je pourrais presque en faire un autre avis ! ! Et alors que je bougonnais « je veux reprendre une Arosa ! » mon cher petit ami m’a dit : « et pourquoi pas une micra ? » j’avais le souvenir de l’ancien modèle et ne connaissais pas la nouvelle ! ! Alors moi « beurk… ça va pas jamais de la vie elle est super pas belle ! ! ! »… Oui, pour moi sur une voiture y’a que le côté esthétique qui compte ! Et là nous sommes quand même allés chez Nissan… pour lui faire plaisir ! ! ! Et bin limite il aurait fallu me traîner de force pour en ressortir ! ! Le coup de foudre ! ! Avec sa petite bouille toute ronde qui vous sourit quand on la regarde ! ! !

Bon, je vous passe les négociations style « ta voiture m’intéresse machin mais y’en a d’autres alors j’suis pas sure »…. Mais bien sur que j’étais sure ! ! ! Un bon tuyau si vous voulez acheter d’ailleurs : allez sur internet : vous trouverez des prix plus intéressants et présentez ça au vendeur… ça va l’embêter et il vous baissera encore le prix ! ! Donc, mis à part le fait que le concessionnaire m’a tutoyée et appelée par mon prénom dès la 2ème fois (je suis jeune mais fô pas pousser quand même)… Rien n’aurait pu me faire changer d’avis ! ! !

C’est là qu’il a fallu choisir la couleur ! ! ! ! Il m’a montré sa gamme : oui, le vert à l’air joli ! Le bleu aussi mais on en voit beaucoup… Le noir le blanc jamais de la vie ! Et Là ! ! ! ! ! Le paprika ! ! ! (comprenez orange pour les non initiés…. Elle est belle ! ! ! ! Disponible vite en plus ! ! ! Comment ça tombe trop bien ! ! !

Environ 2 ou 3 semaines plus tard je sais plus maintenant ! ! ! On m’appelle : elle est là ! ! ! et le concessionnaire qui essayait de me dissuader concernant la couleur (il m’a avoué n’en avoir jamais vu) m’a dit… « et elle est belle hein ! ! » J’ai sauté dans la voiture de mes parents qui m’y ont emmenée : elle m’attendait au milieu de la concession avec une petite affiche à mon nom me souhaitant la bienvenue ! ! ! !

Alors … Elle a les petits phares ronds (quand on est assis dedans on les voit ! !) c’est la seule de son département à être paprika ! ! Elle a l’intérieur anthracite (ça fait bien hein ?) et les boutons (auto radio, ventilation…) sont écrus ce qui lui donne un petit côté rétro très sympa ! Le gadget : quand on arrive chez soi le soir et qu’il n’y a pas de lumière dans la rue, les phares peuvent rester allumés 10 secondes je crois (le temps de trouver la serrure de la maison) et s’éteindre tout seuls ! ! Trop top non ? ? Elle a la clim maintenant ça va de soi, fermeture centralisée vitres éléctriques à l'avant (c'est une 5 portes)...

Moi je la trouve pratique ! Le coffre n’est pas très grand mais par rapport à mon Arosa… c’est le luxe ! ! C’est une 1.2L donc maintenant je peux doubler (Coco elle va doubler … coco elle a doublé ! !). Le plein doit faire à peut près 40L pour à peine 600 km (c’est approximatif bien sur ! !, il faut aussi prendre en compte que je fais à peu près moitié ville moitié route). Elle est haute ce qui permet : 1° de mieux voir la route 2° en plus de la couleur : être sure de la voir sur un parking ! ! Elle a des faux air de New Beetle en moins cher en fait ! ! ! J'ai payé la mienne à peine 11000 euros (les trois portes sont un peu moins chères bien sur)

Quand je suis montée dedans la première fois pour l’essayer, je me suis tout de suite sentie à l’aise ! ! On entend à peine le moteur et les vitesses glissent toutes seules ! ! ! J’ai même plus mal au dos tellement les sièges sont confortables et pis… y’a le clan Micra ! ! ! Bah oui, les gens qui roulent en Micra se sourient quand ils se croisent… dingue non ? ! !

En conclusion vous l’aurez compris je suis contente ! ! ! Mon ancienne voiture me manquera mais celle là… Je lui parle tous les jours quand je la vois ! ! ! Non je suis pas atteinte, j’ai juste une voiture qui sort de l’ordinaire avec une couleur qui sort de l’ordinaire et ça me plaît ! En plus elle est arrivée le même jour que la naissance des 2 petits chatons de mon chat ! ! ! c’est pas beau tout ça ! !

En espérant que celle là… Tout le monde la verra et y’aura pas un con qui se la prendra stationnée ! ! (orange y’a des chances) et en plus… on a déménagé ! ! !

• magly publié le 17/08/2007
    ca donne envie de l'acheter!!
  • Valeale publié le 28/07/2007
    A vendre, pas cher, tas de ferraille certes, mais bien garé quand même, à venir chercher sur place... à moins que ça ne rentre tout dans le nouveau coffre de la micra... ?
  • ROMAIN01 publié le 03/10/2005
    Une marque et voiture avec une très bonne réputation .

Information produit : Nissan Micra 1.2 Acenta Packn

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Nom: Micra 1.2 Acenta Packn, Micra 1.2 L, Micra 1.2, Micra 1.2 65ch Mix 5p, Micra 1.2 Season, Micra 1.2 L (depuis 2008), Micra 1.2 L Mix (depuis 2008)

Type: Berline

Motorisation: Essence