Nissan Note Mix 1,5dci 68CV

Nissan Note Mix 1,5dci 68CV

Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Nissan Note Mix 1,5dci 68CV"

publié le 16/10/2006 | pubrondeau
Membre depuis : 23/01/2004
Avantages prix & design
Inconvénients afficheurs température, bruit en phase d'accélération
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"un bon compromis"

J'ai acheté ce vehicule pour une utilisation familiale.
Ce qui m'a décidé à l'acheter, c'est :
- le design assez sympa
- la couleur sublime "bleu intense"( comme dans la pub)
- le prix : 15500 euros tout compris ( peinture métalisée, carte grise, plaques immatriculation, carte grise et le plein).
- la garantie de 3 ans.

J'avais un peu peur du moteur, qui me semblait un peu juste de prime abord (68 CV), mais le moteur diesel 1,5DCI de Renault est satisfaisant pour une utilisation familiale. Il fait un peu de bruit en phase d'accélération, dommage! sinon, sur nationales, c'est un bonheur de silence.

La tenue de route est très bonne. J'ai l'habitude de la tenue de route PEUGEOT, mais là, je ne suis pas déçu.
Coté consommation, c'est 4,5l au 90km/h et 6l au 120km/h, ce qui me semble correct.

Coté équipement, c'est pas mal du tout,
- vitres électriques avant et arriere,
- rétroviseurs electriques,
- climatisation manuelle( c'est déjà pas mal!),
- une banquette arriere coulissante qui permet d'agrandir le coffre d'une maniere conséquente.
- un système de double plancher dans le coffre appelé "Flexi-board" qui permet de protéger des objets fragiles, en cacher d'autres ou tout simplement d'optimiser l'espace avec ses différentes configurations.
- une prise 12V à l'arrière
- un éclairage à l'arriere
- des tablettes pour que les enfants à l'arriere puisse jouer.

Coté inconvénient, j'ai mentionné le bruit en phase d'accélaration. Il faut que je m'habitue, ca fait 5 jours que je l'aie.
Sinon, il n'y a pas d'indication directe sur le tableau de bord de la température du moteur. Il faut appuyer sur un bouton qui affiche des informations différentes avec le kilométrage.

Conclusion : c'est un très bon compromis à ce prix.

• florencenoumea publié le 22/02/2008
    bon avis, un peu court, surtout quand on a des enfants, leur confort à l'arrière etc. Le 86 cv m'interesse, dommage il n'y a pas d'avis car j'hésite avec le grand modus.
  • PASSTOUGRAIN publié le 20/02/2008
    Très bon avis, J'ai acheté la même en DCI mais en 86ch c'est vrai que est super comme voiture.
  • karim156 publié le 19/05/2007
    C'est un vehicule qui me tente sérieusement, j'espere que tu en es toujours ravi :) bonne route !

Information produit : Nissan Note Mix 1,5dci 68CV

Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel