MG occasion, Saint-Etienne

MG occasion, Saint-Etienne

Avis sur "MG occasion, Saint-Etienne"

publié le 03/06/2010 | Fishdrake
Membre depuis : 16/07/2008
Avantages Aucuns
Inconvénients Pas d'essais des vehicules, Vices cachés, garantie difficile a faire respecter, grossier...
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"A eviter, d'urgence !"

Amis stephanois, vous cherchez une voiture d'occasion ?

Passez votre chemin.

J'ai acheté a Mg occasion une laguna 1.9 DCI.

Déjà au refus du vendeur de faire essayer la voiture j'aurais simplement du tourner les talons.
Mais j'etait pressé par le temps et n'avait pas le temps de faire le tour des occasions. A la reception du vehicule, livré a Yssingeaux, je constate déjà des problemes. Un roulement de roue fait un bruit pas possible. Je fais l'impasse dessus, mais deux semaines plus tard la commande de boite de vitesse casse. Là j'apelle le vendeur et commence a raler un peu en lui parlant au passage du roulement de roue qui est mort. Réponse du vendeur au sujet du roulement : "je n'ai rien entendu" a ce niveau là, la classification "roublard" du vendeur est immédiatement faite.

Ce dernier accepte néamoins de prendre en charge le remplacement de la commande de boite de vitesse.

Seulement voila, ce probleme n'est pas le seul :

Le mecanicien qui m'a dépanné le véhicule m'alerte au sujet d'une fuite d'huile due a une durite du turbo mal installée. Il me parle aussi du niveau d'huile.

D'apres la jauge electronique je n'ai déjà plus que la moitié de l'huile dans le carter, mais en realité, dans le moteur, la jauge m'indique plus d'huile du tout.

J'apelle le vendeur, on va chez son mécano (douteux le mécano soit dit en passant) ce dernier met la voiture sur le pont et inspecte le dessous du vehicule et les durites du turbo. Il conclue qu'il n'y a pas de fuite, alors qu'il y avait plein d'huile partout.

Il refait le niveau, et me laisse partir...

Bien sur a ce niveau je sais que le probleme n'est pas reglé...

Une semaine plus tard je reviens, pour le meme probleme, en lui disant que si ca continue il va reprendre son vehicule et me rendre mon argent. Chose qu'il refuse catégoriquement sous pretexte qu'il garanti les véhicules.

Il reprend la voiture pour la reparer et change le joint de cache culbuteur.

Seulement voila, le probleme n'est toujours pas reglé, la voiture consomme toujours anormalement de l'huilre (6 Litres pour 1000 km parcourus). C'est quand même etrange que ce vendeur qui pretend avoir parcouru 1500 km avec cette voiture, n'ait pas constaté le probleme (a la fin c'etait le double qu'il aurait parcouru)

Je vous passe les details des excuses bidons qu'il m'avance (genre les constructeurs estiment raisonnable de consommer 1 litre d'huile pour mille km, mais la on est largement au dessus)

finallement il envoie la voiture chez renault firminy, sous pretexte d'identifier la cause de la panne.

N'ayant plus confiance dans le vendeur j'apelle le garage renault ou le véhicule a été deposé. Le vendeur l'y a posé juste pour faire faire les compressions.

Ce que démend le vendeur quand je le rapelle. Je l'invite alors a rapeller le garagiste pour lever le malentendu. Il me dit qu'il va le faire. Je previens le garagiste dans la foulée.
Tout ceci se passe le matin. Arrivé le soir, a 18H c'est le garagiste qui me rapelle, car le vendeur ne l'avait toujours pas contacté, et a pris l'initiative de l'apeller lui même...

Cela a le mérite d'être clair sur le serieux de MG occasion : Des rigolos.

A ce niveau là, plus menteur que lui on n'a pas trouvé.

Au final il change le turbo (sans être sur que le probleme vienne de la)

Mais le probleme n'est pas résolu pour autant.

En conclusion, il accepte d'echanger le véhicule et je prend une golf 4 a la place. A noter que la golf 4 fait 300 euros de moins. Je n'aurais que 100 euros de reglé :
L'excuse typique de ces arnaqueur c'est qu'il n'ont que 50 ou 100 euros sur eux. Il devait me faire un cheque, mais comme par hasard, il s'est tiré ailleur avant...

Et en ce qui concerne la golf, ses freins a disques sont bon a changer a l'avant, comme a l'arriere et le silencieux tiens avec un bout de fil de fer... D'ailleur le catalytique a cassé et maintenant la voiture fait un bruit de voiture de rallye.

Tellement dégouté par ce vendeur malhonnette, je n'ai même pas pris la peine de faire appliquer la garantie sur celle la (d'ailleur il avait annoté sur l'acte de vente que la garantie sur la golf ne durait qu'un mois sans me le signaler, encore une preuve de la roublardise de ce type).

Bref, un voleur sur toute la ligne. Je vous deconseille de lui acheter une voiture d'occasion si vous ne tenez pas a avoir de mauvaises surprises.

• Fishdrake publié le 18/06/2010
    La golf tiens le coup, mais c'est normal, le moteur est increvable. Par contre je vais devoir reparer la ligne d'echappement. ce mec est un voleur fini, Il ne vend que des voiture d'aspect exterieur impecable, sans se soucier de la mecanique. Il ne devrait même pas avoir le droit d'exercer son boulot.
  • momicat publié le 04/06/2010
    en esperant que la golf tienne le coup...A+
  • miss_anais publié le 03/06/2010
    Contente de te revoir sur Ciao :)

Information produit : MG occasion, Saint-Etienne

Référencé sur Ciao depuis: 30/05/2010