Avis sur "Opel Astra 1.6"

publié le 02/01/2003 | emoussu
Finition
Confort de conduite
Service

"L'Alternative???"

OPel ASTRA? Oui, ca me dit bien quelque chose.. Mais ca doit être vieux comme modèle; j'en ai pas franchement entendu parlé (alors que les 307, FOCUS, xsara et autres...).

ALors, qu'est-ce que ca donne?

1/ C'est pas cher... Oui, c'est quand même le premier point. SI vous comparez ça à une 307 ou une Golf, y'a pas photo... Mais ca fait pa tout. ALors?

2/ Sur la route

l'ASTRA est agréable et assez sportive... La motorisation s'avère satisfaisante, les reprises sont honnêtes (dès les bas régimes), la vitesse de pointe largement suffisante (c'est limité à 130km/h). La tenue de route est correcte, mais n'a rien à voir (toutes proportions gardées) avec celle d'une 307 ou même d'une FOCUS. Le train avant notamment est beaucoup moins collé au sol que ces concurrentes. En revanche, la direction est précise.
La motricité est de son côté facilement mise en défault lors de démarrages appuyés.

Côté confort, c'est très très ferme. Les suspensions sont dures et la sellerie n'améliore en rien ce point. C'est OK pour les trajets "mi-long",mais au delà... AÏE, AÏE, AÏE: ca fatigue (toute la famille)...

3/ L'intérieur

Il est assez spacieux à l'avant et à l'arrière. Le coffre est correct mais pas exceptionnel.

La position de conduite, la fermeté des sièges, l'intérieurs austère, les cadrans, donnent une appréciation de sport, à laquelle, jeune, vous ne serez pas insensibles..

Je ne détails pas les équipements qui sont à choisir par chacun, rapport à leur coût...

4/ La qualité

Voir les avis d'autres membres ayant plus de recul. J'ai personnelement du mal à faire confiance à OPEL.

****************************
AU BILAN
****************************

Un bon rapport qualité/ prix, qui peut faire illusion un temps mais OPEL ne s'est pas encore issé au rang des meilleurs. Dans le même esprit, je préfère la FOCUS

• Fabrice013 publié le 22/05/2003
    c' est vrai, les suspensions sont un peu trop fermes !
  • emoussu publié le 03/01/2003
    En alternative à la yaris, jette un coup d'oeil du coté de chez Ford et de la Fiesta. Le look est moins sympa (histoire de goût), mais il y a la aussi de la bonne mécanique..
  • darkichouchou publié le 02/01/2003
    J'ai également du mal à faire confiance à Opel. Là je vais changer de voiture, je vais prendre une citadine, je vais sans doute prendre une Toyota Yaris. Toyota m'inspirant énormement plus confiance qu'Opel, d'autant plus que j'ai entendu dire beaucoup de bien de la Yaris, je n'en ai pas entendu autant au sujet de la nouvelle Corsa... (qui est plus chère et moins bien équipée, en plus !)

annonces "Opel Astra 1.6"

Information produit : Opel Astra 1.6

Compact - Break, Berline - Motorisation / Carburant : Essence, GPL

Nom: Astra 1.6, Astra 1.6 CNG Njoy, Astra 1.6 GL, Astra 1.6 16V Comfort, Astra 1.6 16V, Astra 1.6 16V Twinport Njoy

Type: Break, Berline

Série: Opel Astra