Opel Corsa 1.2 16v Comfort

Opel Corsa 1.2 16v Comfort

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Avis sur "Opel Corsa 1.2 16v Comfort"

publié le 15/03/2006 | FED.TKC
Membre depuis : 14/03/2006
Avantages Consommation, agilité, nervosité
Inconvénients Solidité, qualité ...
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Corsa 16V, un sacré numéro"

Je possède une Opel Corsa 1,2 litres 16 soupapes depuis maintenant 5 ans. Je vais vous faire profiter de mes impressions :

Design : elle a une superbe bouille, toujours d'actualité avec ses phares rond et ses formes galbé, j'aime la coupe générale.

Comportement : Elle tiens relativement bien la route pour son gabarit assez réduit, une tendance nette au sous virage sur sol mouillé mais un comportement très sain dans l'ensemble. Aucune surprise et une tenue de cap très correcte à haute vitesse malgré une suspension relativement souple qui engendre un léger "flottement".

Moteur : le petit 1,2 litres fait des merveilles, il est très économique (environ 7litres/100km) et surtout très peu bruillant tout en distillant assez d'énergie pour faire décoller les quelques 800kg de la voiture. Les reprises sont franche et si on titille la zone rouge c'est vraiment convaincant. Nous restons néanmoins dans une catégorie de citadine mais je l'ai déjà personnellement poussé à 180km/h (en descente avec le vent dans le dos).

Habitabilité : bon, soyons honnête elle est petite donc la place est limitée mais la banquette rabattable 2/3, 1/3 fait des merveille et permet de loger un vélo adulte si nécessaire. Le siège conducteur est réglable en hauteur afin de permettre au grand gabarit de prendre place dans l'habitacle et au petit de bien voir la route. Les places arrières sont assez large mais ne permettent pas d'emmener 3 personnes sur de longs trajets.

Confort : Le confort est très bien servis par les suspensions souples et les pneus épais, de plus le bruit dans l'habitacle est relativement bas et permet de parler sur autoroute sans crier.

Qualité : c'est là que le bas blesse, les plastiques sont durs et se raillent facilement. Et si vous avez le malheur de cogner ... même à basse vitesse les trotoirs ne pardonnent pas et cassent facilement un triangle ou déboite un cardan.

Conclusion :

Une voiture somme toute assez polyvalente capable d'être la reine de villes avec une accélération franche et un rayon de braquage parfait. Elle sait aussi s'accoutumer de grand trajet sans offrir le confort d'une d'une berline mais en consommant moins.

• stophe91 publié le 15/03/2006
    Les Corsa sont très fiables.
  • Smile44 publié le 15/03/2006
    J'imagine que tu n'étais pas sur piste avec ta corsa pour atteindre 180 Km/h.... Je ne te félicite donc pas pour ce danger démesuré, et cette infraction à la loi ! :-) A part ça, merci pour l'avis !
  • tipoune20 publié le 15/03/2006
    économique c'est bien j'aime bien les opel corsa.

Information produit : Opel Corsa 1.2 16v Comfort

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Nom: Corsa 1.2 16v Comfort, Corsa Essentia 1.2 Twinport, Corsa Enjoy 1.2 Twinport, Corsa 1.2 16v, Corsa 1.2 16v Easytronic Comfort, Corsa 1.2 16v Easytronic Elégance, Corsa 1.2 16v Easytronic Sport, Corsa 1.2 16v Elégance, Corsa 1.2 16v Sport, Corsa 1.2 Twinport, Corsa City 1.2i 16V, Corsa Sport 1.2i 16V, Corsa Viva 1.2i 16V, corsa City 1.2i, Corsa 1.2 twinport (depuis 2006), Corsa 1.2 twinport GPL (depuis 2006)

Type: Berline

Série: Opel Corsa