Opel Corsa 1.5 D

Opel Corsa 1.5 D

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Opel Corsa 1.5 D"

publié le 08/09/2004 | ysfbl
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"125000km et très peu de frais d'entretient"

je vais vous parler de mon opel Corsa que j'ai acheté neuve en 1996 et revendu en 1998!

c'est simple ................ c'est une exellente voiture qui ne coûte rien à l'usage!!

en 1996 j'ai décidé de m'acheter une voiture, ayant eu jusque là un véhicule de fonction:Clio 1.9l diesel sur laquelle j'avais eu 2 fois le moteur hs à moins de 50000 km chacun! pour sur que ce ne serait pas la voiture que je choisirait!!

je fais le tour des concessionnaires, je regarde les voitures et je me renseigne..........mon budjet était de 60 000F (9150€)environs et je souhaitais une petite voiture voir une 306!! mais voilà, c'était déjà un oiseau rare et certainement pas à moins de 65 000F(9900€) et sans aucune option! pas même un poste autoradio! j'en avais pourtant trouvé une ........... toute simple.............. 60 000km.............. sans rien; vitre manuelle, pas de poste, verouillage manuel....... pour 62 000Frs

j'étais prêt à l'acheter pour 61000 et un poste mais le vendeur n'a rien voulu savoir!!!

direction Opel, je fais le tour là aussi...............je monte dans une corsa Jimmy (edition limitée)pour y voir un peu + clair...... le vendeur s'approche...........je lui explique ce que je recherche et à quel prix............ et enfin il me propose un véhicule: une Corsa 1.5l Diesel NEUVE, peinture métal rouge Marseille,poste autoradio, boite courte(plus agréable que la version 1.7l diesel), direction semi-assistée pour 61000Fr carte grise et plaques incluse!!!!!
de quoi réflechir!!

je me décide............... c'est OK !............ je signe le bon de commande et je vais la chercher 7 jours +tard tout fier de monter dans ma 1ère voiture!

je crois que je fais faire un peu + court parce qu'elle en a vu cette voiture!!

j'ai fait 127 500 KM avec et je l'ai vendue au bout de 2 ans et demi! (pour acheter une Astra 1.4 16v)
et les principales dépenses hors vidanges et filtres, ont été 1 pneu (j'ai pris la roue de secour et je l'ai remplacée par un pneu usé mais encors assez bon) michelin MXT d'origine, soit une exellente tenue de route (comparé aux E3A d'aujourd'hui qui sont largement moins bons)

donc 1 pneu, 1 jeu de plaquettes à 75000 km(et il restait encore 3 mm de carbone), une courroie de distribution que j'ai monté avec un ami garagiste(donc pas de frais allucinants) et un kit de freins arrières montés moi-même!!

voilà ce qu'elle m'a demandé comme entretient!

et pourtant:

elle à fais plusieurs fois des trajets metz/reims ou metz/bordeaux avec des pointes à 170km/h,
des dizaines de trajets de 100km à 165 km/h
avec une conduite plutôt sportive.

tout ça pour dire que la corsa est une bonne voiture et que malgrès ma conduites inconciente de l'époque, elle reste l'une des +économique et fiable et que je pense en acheter une d'occasion l'an prochain

• patrice5762 publié le 07/08/2005
    j'en au eu une aussi , en version essence, et j'en ai été très satisfait.
  • seliana publié le 01/10/2004
    que davis de voiture dis donc ,
  • bridget.jones.33 publié le 08/09/2004
    bah j'ai une clio 1.9L diesel et franchement elle tient la route ! ;)

Information produit : Opel Corsa 1.5 D

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel