Avis sur "Opel Corsa"

publié le 06/02/2004 | Duckyweb
Membre depuis : 15/09/2002
Avantages Agréable, économique
Inconvénients moteur sérré mais bon..
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Opel Corsa D Edition2000 4cv"

Voilà je vais vous parler de ma petite corsa qui généralement me satisfait entièrement.

Celà fait depuis juillet 2003 que j'ai acheté ce véhicule d'occasion à 60 800kms, c'est une CorsaB Edition2000 (juillet2000). C'est un diésel économique: 800 bornes pour 35euros.
Toute équipée : abs, double airbags, clim, fermeture centralisée, direction assistée, vitres teintées, radiolazer incorporé, c'est une 3portes gris clair métal, bel intérieur gris foncé moitié tissus et petit velours tacheté de bleu sur les sièges, elle a 3courroies, une pour la direction assitée, pour la clim et l'alternateur + courroie de distri à changer à 120 000, les courroies je les aies changées car elles couinaient de partout mais bon, ça c'est tjs le même problème qui revient chez les petites corsa, les courroies se détende facilement il parait, enfin bon là ça roule nickel on verra combien d'année les courroies vont tenir sans se détendre. Voilà donc je ne dirait pas que c'est un véhicule 0 problèmes mais il suffit de savoir bien l'entretenir quand il faut, un petit peu plus qu'une bonne voiture bien plus cher surement :)

C'est vrai que dans le moteur c'est assez sérré car le filtre à huile par exemple se situe par la dessous donc il faut dévisser des pièces et avoir des bras bien fins pour se faufiler mais bon, suffit d'avoir l'habitude.

La carrosserie est beaucoup plus costaud que la corsa A car elle a due malheureusement subir 2 petits chocs pas du tout important à l'avant et à l'arrière mais nickel! rien d'enfoncé juste un tout petit brin de peinture d'éraflée.. Franchement ça va la carrosserie est solide quand même.

Aujourd'hui elle à 97 000 bornes, on a fait déjà plusieurs trajets de 1000 bornes + les retourds, mais à par les courroies à changées, tout va très bien !

Elle est petite, on va pas dire le contraire, mais en tout cas, on est tellement bien dedant qu'à deux ça nous suffit largement, les sièges sont bien confortable, non franchement j'avais lu ici qu'ils étaient dur à supporté pour des longs trajets mais ça me va bien.. elle se gare facile et se faufile un peu partout !

C'est sur que niveau conduite, en la poussant bien comme il faut pour une 4cv le moteur est parfait, il faut juste la poussée, sinon c clair qu'elle fait mole.. enfin ça dépend pour qui :)

Par contre la petite lumière dans la clé est assez fragile car j'ai dû la faire remettre 2fois, je sais pas elle se déboite comme ça sans trop la brusquée en plus mais bon, je ne sais pas c'est peut-être moi qui n'ai peut-être pas de chance avec la clé :)

Voilà que dire d'autre.., en gris c'est une couleur idéale car les micros rayures ne se voyent pas comme sur du noir par exemple, je l'aime mieux en 3portes qu'en 5 je trouve qu'elle a une meilleure allure.. tout dépend de l'utilisation..
Le siége conducteur est réglable en hauteur par une manette, le coffre est correct, les sièges arrière se rabattent aisément 3/3 1/3, le réglage des phares se fait à partir d'une molette sur le tableau de bord.

Voici une Opel Corsa 1.7DI édition2000 que j'apprécis parfaitement, malgré ses 4cvs, 5 j'aurais préférés, elle roule très bien, elle ne fonce pas, elle n'est pas nerveuse à bloc mais suffit de savoir la prendre.
J'ai entendu dire que les corsa turbo avaient des problèmes.
A changer dans quelques mois ou quelques années.. on verra bien, je prendrais une golf 4 en attendant la baisse.

• dttsurfeur publié le 06/06/2006
    très bon avis globalement instructif.J'aime bien la corsa, elle est compacte et de fabrication sérieuse.J'ai testé la corsa swing 2002, une voiture adorable.
  • stronger publié le 09/02/2004
    Un avis complet et bien rédigé qui mériterait d'attirer davantage de lecteurs membres. Mais pour cela, prends le temps de lire les autres.

annonces "Opel Corsa"

Information produit : Opel Corsa