Opel Meriva 1.6 EasyTronic

Opel Meriva 1.6 EasyTronic

Monospace, Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Opel Meriva 1.6 EasyTronic"

publié le 04/03/2007 | Eazy49000
Membre depuis : 04/03/2007
Avantages Agrément et économie d'usage, fiabilité, peu fatigant sur longue distance, boîte reposante
Inconvénients suspension et sièges manquant un peu de moelleux, logique boîte rugueuse à froid
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Pourquoi s'embêter avec une pédale embrayage"

60.000 kms, 32 mois d'utilisation, 7,75 litres/100 kms : expérience concluante. J'ai doté cette voiture de presque toutes les options : GPS, aide au stationnement, régulateur vitesse, toits ouvrants, etc... J'ai souscrit le contrat ICARE 6 ans : un pneumatique et une débactérisation de la clim à ma charge depuis l'achat. Quoi de mieux en cette période de radars et de lutte contre l'usage de la voiture individuelle.
Je parcours régulièrement 900 kms dans la journée et je me trouve en meilleure forme à l'arrivée que lorsque je possèdais une Ford Mondeo II.
Le bémol concernant la boîte serait son inadaptation, en mode automatique, à la montagne. Le passage, instantané, en mode manuel résout tous les problèmes. Certains utilisateurs semblent avoir oublié ce mode manuel.
J'aurais aimé un intérieur plus cossu et des sièges plus enveloppants et accueillants...
La visibilité latérale à gauche pose aussi un réel problème pour le conducteur, essentiellement dans les courbes à angle serré. On s'y habitue.
J'attends le MERIVA II, dont j'espère qu'il procurera un peu plus de moelleux et de puissance (les 115 CV sont atteints sur le 1,6 Astra) et qu'il offrira la boîte robotisée sur les versions diesel.
Goûtez à la boîte robotisée, avec toutes ses possibilités, et vous verrez., comme moi, qu'il est difficile d'envisager de s'en passer.
Cette voiture est la dix-septième de ma vie de conducteur. Aucun regret. J'en ai largement pour mon argent.

• richardbertrand3 publié le 05/03/2007
    Bienvenue sur ciao
  • yankee049 publié le 04/03/2007
    bienvenue et bonne ontinuation sur le site...
  • pititesofy publié le 04/03/2007
    bienvenue sur ciao!! n'hésite pas à plus détailler et à aérer un peu tes avis! ça sera plus lisible!! Il y a tellement de choses à dire sur une voiture, tu pourrais beaucoup plus détailler!!

Information produit : Opel Meriva 1.6 EasyTronic

Monospace, Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Essence