Opel Meriva 1.7CDTI Enjoy

Opel Meriva 1.7CDTI Enjoy

Citadine Polyvalente - Monospace, Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Opel Meriva 1.7CDTI Enjoy"

publié le 14/09/2009 | sylvainm
Membre depuis : 24/03/2006
Avantages Un monospace en plus petit
Inconvénients des détails mineurs
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Une voiture sympathique"

J'ai acheté cette voiture en décembre 2007, suite à une offre Opel. Elle remplace ma vieille Astra qui avait 12 ans.
Au départ, je regardais pour une fiesta ou une corsa. Et un jour un copain m'a parlé du MERIVA. Je suis allé la voir, et là coup de coeur. La voiture est aussi longue que mon astra ( problème de parking car j'ai aussi une moto). Le volume intérieur est pas mal et modulable.
J'ai choisi une motorisation de 100 CV, car je remorque de temps en temps ma moto pour partir en vacance, et en plus comme il y a la climatisation , un motorisation conséquente n'est pas un luxe.
Dans l'ensemble j'en suis assez satisfait, j'ai choisi le modèle COSMO qui est un haut de gamme pour des équipemets qui sont de séries alors que sur les modèles en dessous, ce sont des options. Je voulais les anti brouillards avant, la climatisation.De plus sur ce modèle, il y a un régulateurs de vitesse (c'est génial quand on est sur autoroute plus besoin de surveiller le compteur).
Il est équipé d'un radar de recul, excellent pour connaître la place qui reste derrière le véhicule.
Mais il y a des petits reproches pour le modèle qui est un haut de gamme.
Il manque le verouillage automatique des portières anti carjacking( de nos jours, ce n'est plus un luxe)
Le rétroviseur intérieur ne passe pas automatiquement en jour nuit.
Ce sont les seuls défauts que je lui trouve.

Au final, le MERIVA est un bon véhicule pour un couple seul ou qui a des enfants déjà grands. Le coffre n'est pas si aussi grand qu'un monospace pour emmener la poussette et tout le reste.
On a un monospace un peu plus cours avec les avantages de la conduite haute.

Information produit : Opel Meriva 1.7CDTI Enjoy

Nom: Meriva 1.7 CDTI Enjoy, Meriva 1.7 DTI, Meriva 1.7 CDTi Cosmo, Meriva 1.7 CDTI

Type: Monospace, Monospace Compact

Série: Opel Meriva