Opel Tigra TwinTop 1.3 CDTI

Opel Tigra TwinTop 1.3 CDTI

Cabriolet - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Opel Tigra TwinTop 1.3 CDTI"

publié le 27/08/2009 | micka3445
Membre depuis : 27/08/2009
Avantages esthetique, consommation, conduite, le bonheur
Inconvénients tout en electrique le jour ou ca marche plus, aie aie aie,
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"tigra twin top 1.3 L CDTI, le bonheur"

Bonjour à tous je viens vous donner un petit avis sur ma tigra twin top que je viens d'avoir, enfin depuis deux semaines et avec laquelle j'ai parcouru 3000 km.
Déja le bonheur commence quand en 18 secondes on ouvre le toit et on se met à l'air libre, une sensation très agréable, quel que soit le type de route, même sur l'autoroute , on peut reouler tranquillement sans forcement fermer les vitres.
Ensuite parlons un peu moteur, un petit diesel très suffisant qui développe 70 CV et qui ne consomme rien, en effet du 4 L au 100 km, cela est tres agréable de faire un plein tous les 800 km, tou en profitant d'un moteur assez puissant pour lancer ce véhicule et surtout pour se faire flasher....
Apres je sais que nous n'aurons pas les mêmes avis sur ce moteur, mais bon après chacun sa conduite.
J'ai craqué sur ce véhicule tant pour son esthetique agréssive qu'elle soit tout ouvert ou fermé.
Elle ne possede que deux places, mais au moins on a vraiment de la place pour deux et juste derriere un petit coffre tres utile pour mettre la saccoche ou tout ce que l on veut avoir a porte de mains.
Cela permet aussi d'avoir un bon coffre toit ouvert, et d'un enorme coffre toit fermé, c 'est clair que la 206 qui a 4 places, n offre pas autant de coffre et je plainds les passagers arrieres.
Sinon bien pour le moment pas de soucis avec, j'espere ne pas en avoir car il parait que le SAV OPEL n est pas le meilleurs donc on verra bien.
Sinon niveau tenue de route bien cela accroche bien avec ses pneus en 205/55/16 ca ne bouge pas surtout quand le toit est fermé, mais c est aussi agréable toit ouvert je vous rassure.
Elle est super bien équipéé niveau options, régulateur de vitesse, poste cd mp3, pack electrique,clim, enfin du pur bonheur, bon c'est clair que c est une voiture pour un petit couple sans enfant, mais bon autant se faire plaisir quand on le peux, en plus en occasion elle est tres abordable.
Voila j'en ai fini avec cet avis la, j'espère que ca aidera les prochains lecteur comme cela m'a aidé a moi pour m'aiguiller dans mon achat que d'ailleurs je ne regrette pas....................

• alain363 publié le 27/08/2009
    jolie cette voiture , et un bon avis
  • CARSO publié le 27/08/2009
    Je la trouve très sympa aussi ! Bon avis ... =)

Information produit : Opel Tigra TwinTop 1.3 CDTI

Cabriolet - Motorisation / Carburant : Essence