Avis sur "Peugeot 206 1.6"

publié le 22/09/2010 | atlantis22021984
Membre depuis : 22/09/2010
Avantages Reprise, habitabilité, options nombreuses, tenue de route, Esthétique
Inconvénients consommation exessive, boitier de vitesse merdique de peugeot.
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"PEUGEOT 206 1.6L 16S QUIKSILVER 110cv"

Bonjour à tous j'ai fait l'acquisition d'une 206 1.6l 16s quiksilver essence.

C'est une très bonne voiture. Voilà c'est dit.

Le moteur 1.6l a de bonne reprise , une bonne tenue de route, une bonne habilité, nombreuses options, selleries quiksilver (vraiment très chouette)

Le seul grand reproche est véritablement la consomation qui est relativement énorme de 7.5/100 en mixte et 8.5/100 en autoroute. Je sais que c'est une essence mais bon c'est halusinant quand même.

Mes parents avaient autrefois une 206 2.0l 16s de 136cv et ils consommaient autant pour une puissance nettement supérieur.
Je voulais en prendre une mais le prix de l'assurance m'a fait réévaluer mon envie...

enfin bref je conseille vivement cette voiture pour quiconque ne fait pas beaucoup de kms, sinon c'est à oublier!
Il faut plutôt s'orienter vers le modèle diesel 1.6l hdi 110cv qui marche très bien également.

Encore un petit reproche, mais qui ne conserne pas forcément la 206, mais plutôt PSA qui nous offre toujours un boitier de vitesse merdique.
En effet les vitesses sont toujours aussi imprécises et craquent souvent.Il m'est arrivé quelque fois de louper une vitesse sans vraiment martiriser le levier.

• s.dec publié le 24/09/2010
    J'ai une 206 1.6i 16V aussi et je n'ai aucun de ces problèmes de boite de vitesse! Et pourtant, ma voiture a désormais 130 000km (je l'ai acheté à 49 000km)! Je pense plutôt que ce problème de précision vient d'un mauvais traitement de la boite dans le passé. Par contre, je ne trouve pas que la consommation soit si importante que cela... En effet, je suis dans les Alpes Maritimes et j'arrive à faire tomber mes consommations sur autoroute à moins de 6L/100km. Ma consommation urbaine tourne autour de 8 à 8.5L/100km, ce que je trouve relativement raisonnable, surtout quand on sait que le bloc est d'origine BMW (moteur de Mini Cooper). Le 1.6i est bien plus rageur que le 2.0i et au final, je ne regrette pas de l'avoir privilégié. Petit bémol: j'ai le pied lourd sur les routes de montagne et il n'est pas rare que je consomme plus de 25L/100km quand je suis à l'attaque... Pour le reste, la voiture est très bien équipée mais mal finie (très mal). Le train avant est incisif mais son train arrière est très instable. Les chaussées dégradées sont délicates à aborder à cause d'un train arrière autodirectionnel et d'un arrière léger. La solution? Rogner sur le confort et prendre des suspensions sport. Pour le reste, attention à la corrosion anticipée des échappements (connue par Peugeot) et surtout, rien ne sert d'acheter les pièces chez Peugeot (Prix 6 à 8 fois plus cher avec une qualité horrible). Je pourrais en dire long, mais je ne dirais qu'une chose: elle n'est pas à vendre!
  • nebulose publié le 23/09/2010
    Et les équipements ? La fiabilité ? Le coût de l'entretien ? ... Beaucoup de points laissés à l'abandon, dommage.

Information produit : Peugeot 206 1.6

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence