Avis sur "Peugeot 206 S16"

publié le 04/07/2007 | bouquet.carine
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Ya pas que la vitesse dans la vie: et le confort ?"

*************************************************************************** *****************************************************************

*** Comme je suis encore jeune (22 ans et toutes mes dents !!!! ... ca va pas durer je sais ) la voiture avec laquelle je roulais jusqu'à maintenant était une citroen saxo défraichie avec le plus petit moteur qui existe.
Bref, en bonne étudiante fauchée je me déplaçait dans un pot d'yaourt à 4 roues qui avançait au ralenti. [[[ :-( ]]]

*** Or, la vie suivant son cours, j'ai rencontré celui avec qui je partage la vie depuis 2 ans et qui roulais jusque là dans une bonne vieille BX ayant plus de 200 000 kmx dans les pattes ( comme quoi, il y a toujours plus mal lottis que soit !!!).
Enfin le temps fut venu d'investir dans une voiture un peu plus récente et si possible avec un peu plus de chevaux... après de dures mois de serrage de ceinture et une confrontation avec notre banquier, le feu vert est donné et je peux enfin espérer avoir une bonne voiture pour mes vacances futures.

*** A peine le temps de dire ouf que mon copain me présente une annonce pour une 206 S16, année 2001, 3 portes, couleur bleu clair métallisé ... le tout pour 6 900 euros.
Pas la peine de réfléchir plus longtemps, après une visite chez le garagiste et un essai rapide de la voiture, pour mon copain c'est tout vu : c'est sa voiture.

*************************************************************** ******* **********************************************************************

* ** Petite visite guidée :
* La S16 est une voiture de 136 chevaux, soit 7 chevaux fiscaux.
* Il y a une bonne tenue de route et une bonne reprise : la voiture est très légère, donc assez sportive.
Le problème avec les voitures légères et très sportives c'est qu'elles consomment à max : l'aiguille de la jauge d'essence baisse à vue d'oeil et vous passez votre vie à la pompe à essence ------> le SP 98 n'est pas donné, je peux vous l'assurez !!!
* La S16 a un intérieur semi cuir et tissu, des sièges semi-baquet. Je trouve la positiion de conduite très moyenne car le levier de vitesse est trop proche du conducteur. De +, pour les minipouss comme moi (1m60 à peine) les sièges semi-baquet sont assez inconfortables car même s'ils se règlent en hauteur, le dossier n'est pas bien pensé et je ne peut pas appuyer ma tête sur l'appui-tête.

--------> Si vous comprenez pas ce que je veux dire, voila un schéma du siège avant, vu de profil :
* |
* \
** \
*** |
*** |
*** \-----------/

* L'espace à l'avant est spacieux mais les espaces de rangement sont peu nombreux et presque trop vastes (les objets qu'on y place se balladent pendant le trajet : c'est désagréable).
* A l'arrière, l'espace est convenable et les sièges sont confortables.

********************************************************** ************ **********************************************************************

* ** Bref, mon copain s'est fait plaisir en achetant une voiture sportive mais moi je me retrouve avec une voiture inconfortable (pour moi) et super gourmande en essence... j'en viens presque à regretter ma bonne vieille saxo, peut être un peut lente mais super confortable et économique coté pompe.

*** Enfin, pour résumer, je dirais que c'est une bonne voiture pour se faire plaisir de temps en temps, pour pouvoir doubler sans avoir besoin d'une ligne droite de 500m... cependant la consommation est très importante et le confort pour le conducteur et le passager avant est très moyen.

*********************************************************************** *********************************************************************

** * Voilà, c'était mon ressenti sur la peugeot 206 S16. Je comprend bien que les fans (hommes surtout) de vitesse et de mécanique vont hurler à la lecture de cet avis, mais je pense que chacun voit les choses selon ce qu'il recherche.
Les ignorants en mécanique ont aussi le droit d'avoir leur opinion !!! [[[ :-) ]]]

• Kayou publié le 06/07/2007
    Félicitations pour le schéma du siège ! :o)
  • bouquet.carine publié le 04/07/2007
    Je confirme !! C'est bien ce que je voulais dire :-)
  • roanne publié le 04/07/2007
    je crois qu'il s'est fait plaisir à lui ...;-)))

Information produit : Peugeot 206 S16

Citadine Polyvalente - Berline