Avis sur "Peugeot 206 SW"

publié le 22/12/2008 | quehoraes
Membre depuis : 21/12/2008
Bien
Avantages Pratique au quotidien
Inconvénients Soucis de fiabilité non handicapants
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"206 SW 2.0 HDi"

Pour savoir si elle rentre dans votre garage.

Pour savoir si elle rentre dans votre garage.

Je possède le 2.0 HDi de 90 cv qui compte à ce jour 115000 kms. La qualité première de cette voiture c'est son agrément de conduite. Voiture scotchée au bitume, accélérations et freinage sécurisants, survireuse, elle se conduit très facilement. Le moteur est robuste mais un peu bruyant (Le cache moteur se décroche régulièrement à cause des vibrations de celui-ci).
Son autre atout est son coffre. Un très bon volume, un seuil de chargement bas. Une lunette arrière qui s'ouvre indépendamment du coffre. Ajoutez à cela des barres de toit, cette voiture c'est se faire très pratique.
Mais elle n'est pas exempte de défauts. Outre les petits bruits du mobilier intérieur et de la transmission dus à l'usure, depuis le début l'intermittence de l'essuie glace arrière est aléatoire (Problème jamais résolu par le concessionnaire). J'ai eu aussi quelques soucis avec l'ordinateur de bord qui m'affichait une anomalie anti-pollution. Problème réglé en faisant le plein avec du gasoil total excellium.
La finition intérieure est perfectible, et les démarrages à froid sont difficiles. Sa consommation moyenne de 6.5 l/100 kms varie de 0.5 l/100 kms entre l'été et l'hiver. C'est une voiture qui n'aime pas le froid.
Mais ce qui m'horripile le plus dans cette voiture c'est le bruit de la boîte de vitesse. Le passage des vitesses est viril et est accompagné d'un craquement audible même avec l'autoradio en marche. Je ne sais pas si cela est du à ma façon de conduire ou si c'est un défaut de fabrication, mais ça ne fait pas riche.
Le prix de l'entretien est dans la moyenne (Sans être bon marché).

Cette voiture répond à ce qui lui est demandé, c'est à dire pratique au quotidien. Mais elle vieillie mal. Comme beaucoup de voitures, le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous.

• soukaina.d publié le 22/02/2009
    belle voiture
  • momicat publié le 19/01/2009
    je vois souvent la plaque protection moteur sous les 206 qui s'est decrochée, et ce pb de boite c'est ennuyeux....
  • guy62 publié le 08/01/2009
    Ah les françaises ! Souvent de petites pannes pas bien méchantes mais qui empoisonnent l'existence. Nous nous sommes tournés vers les japonaises très fiables mais avec des pièces détachées un peu chères, heureusement rarement changées.

Information produit : Peugeot 206 SW

Citadine Polyvalente - Break