Avis sur "Peugeot 207"

publié le 04/11/2007 | Leviathan38
Membre depuis : 25/05/2007
Avantages Look d'enfer, tenue de route, moteur linéaire, finition, modularité
Inconvénients Autoradio + afficheur de base à proscrire absolument
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"207 SW Hdi 90ch - UN REGAL !!!"

Je suis proprio d'une 207 SW Premium HDi 1.6 90ch depuis peu.
Précédemment je possédais une 206 SW Premium HDi 2.0 90ch.
Globalement, je suis ravi de mon achat :
- contrairement à ce que j'ai lu dans la presse, la 207 est bien finie, bien mieux que ma vieille 206 : la qualité générale est satisfaisante, les plastiques agréables, le tableau de bord superbe
- la boite de vitesse est volontairement plus longue que ma 206. Le moteur est ainsi plus linéaire, à la fois très souple et agréable et puissant pour autant. La 207 est moins nerveuse que la 206 pour la même cylindrée mais je la trouve plus onctueuse et j'adhère à cette philosophie de conduire
- la 207 fait 140kg de plus que la 206 mais ça se sent à peine grâce à la bonne linéarité du moteur et la conso reste inférieure à 6l/100
- la tenue de route est tjs aussi excellente, merci Peugeot ! Conduire reste un régal.
- la voiture est plus grande que la 206 (+16cm) à tous les niveaux et les sièges arrières s'escamotent qd on les rabat, très pratique pour ne pas dire indispensable !
- ergonomie générale bien pensée, j'adore le toit panoramique, les commandes tombent sous le sens
- moins chère à l'assurance que ma 206 !
1 point négatif cependant : le piètre autoradio de base sans MP3 ni sortie auxiliaire associé à un afficheur par défaut très bas de gamme et moche. Là, Peugeot s'est raté, c'est du radinisme à ce niveau de prix (>19000EUR). Je conseille le choix de l'autoradio MP3 avec l'afficheur associé plus haut de gamme, vraiment !
Sinon vous pouvez acheter cette voiture les yeux fermés.

• exclioboy publié le 06/11/2007
    Je viens de faire un avis à l'instant sur la berline en HDi 90 et je suis d'accord avec toi. Par contre je ne pige pas le: "Sinon vous pouvez acheter cette voiture les yeux fermés, c'est bien une Peugeot ! ". Il y a des Peugeot qui ne sont pas des Peugeot ? Ca s'apelle une Citroën peut être ? lol
  • miret publié le 04/11/2007
    je ferais bien un essai