Avis sur "Peugeot 207"

publié le 11/03/2007 | mempasmal
Membre depuis : 22/07/2005
Avantages Consommation minime, option FAP ecolo, tenue de route fabuleuse, places avant généreuses en 2 portes, look d'enfer
Inconvénients tape cul, tape cul, tape cul
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Un excellent choix pour fessier béton"

Je suis trés étonné des avis précedents et je me demande combien d'avis ont été donnés par des propriétaires de 207, voir même des essayeurs réels... Il me semble difficile de reprocher son prix à une voiture et de ne pas mettre en face des inconvénients qui deviennent évidents à l'usage et qui font que le prix demandé et connu à l'avance est surévalué.
Sur la mienne j'ai toutes les options sauf le toit verre et quelque bricoles genre siéges cuir... Elle a maintenant 22000 Km, c'est une finition GT.
Le moteur diesel 110CV est tout simplement excellent, et surtout trés sobre, malgré la pêche et la disponibilité pemanente dès 1500 t/mn, je consomme réguliérement moins de 4.5 l/100Km sur route à 4 voies, à peine 5 l sur autoroute, et ma consommation ville route avec 50 % de ville excéde rarement 6 litres au 100 AVEC LA CLIM !!!
C'est pour moi une qualité prépondérante, surtout au prix actuel du carburant. !
Un accessoire m'est devenu rapidement indispensable, c'est le limiteur de vitesse, trés facile d'emploi, il lui manque juste 5 mémoires (50, 70, 90, 110 et 130); en effet, quel confort de conduire sans avoir à regarder sans cesse son compteur, et de se dire que le blaireau qui vous double va se faire prendre tôt ou tard....
Gadget trés utile aussi, c'est l'automatisation des essui-glace, c'est trés confortable de l'enclancher au début du voyabe et de ne plus s'occuper de la pluie!
La tenue de route est , elle aussi, excellente, mais contraire ment à la 307 qui réussissait à préserver le fessier des passagers sur route dégradée, la 207 équipée de jantes alu 16' est carrément INCONFORTABLE et vous secoue comme un prunier ! Comme les siéges sont assez durs, on obtient un résultat CATASTROPHIQUE sur les revétements en mauvais état, surtout en ville et sur petites route. Ce défaut majeur disparaît dés que la route s'améliore. Si vous devez faire beaucoup de ville et que les rues sont mal pavées chez vous, n'achetez pas.
Autre inconvénient dans les parkings, les portes s'ouvrent trop et sont mal retenues. POURQUOI LES FABRICANTS N'INSTALLENT T ILS PAS UN SYSTEME a CREMAILLERE SUR LES PORTIERES QUI ARRETE L'OUVERTURE QUANT ON RELACHE LA MANETTE D'OUVERTURE ? Actuellement il est trés difficile, surtout pour une faible femme, d'arrêter le mouvement d'ouverture des portiéres, surtout en 2 portes, par dessus tout quand il y a du vent venant de derriere, ceci est un inconvénient auquel les fabricants, dont Peugeot, ne veulent pas remédier. Chers carrossiers !

• nnanounette publié le 11/03/2007
    je ne l'ai jamais conduite mais c'est vrai que j'en entends beaucoup de bien !

Information produit : Peugeot 207

Citadine Polyvalente - Berline