Peugeot 307 1.6 hdi 110 executive

Peugeot 307 1.6 hdi 110 executive

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Peugeot 307 1.6 hdi 110 executive"

publié le 02/03/2006 | espanola57
Membre depuis : 24/02/2006
Avantages sa ligne exceptionnelle
Inconvénients un problème avec l'embrayage
peu intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"307 : la déesse de la route"

Je viens d'acquérir une peugeot 307 XSI 2.0 HDI 110ch, je peux vous assurer que j'en suis très satisfait, les jantes alu 17 pouces sont magnifiques, très grande est impressionnantes. Le seul bémol, les pneux sont trop chers et l'hiver, il faut les changer car il n'adhèrent pas sur la neige.
Commençons tout d'abord par l'extérieur, cette série est la plus complète de la gamme, les rétroviseurs se ferment automatiquement, les lumières s'allument et s'éteignent automatiquement, de même que les essuie-glaces, il y a des détecteurs partout...lol.
Sa ligne est vraiment magnifique, je l'ai pris en bleu de Chine, métallisée. Elle a des baguettes de protection peinte de la même couleur que la voiture, ainsi qu'une baguette ou il y a marqué le sigle Peugeot à côté du siège. Malheureusement, les sièges ne sont pas réglables automatiquement, ils sont manuels. Je n'ai pas pris la version avec le GPS.
Les antibrouillards sont incorporés aux phares, eh oui, elle est tout de même ancienne, ce n'est pas la nouvelle version où les anti brouillard sont en dessous de l'enorme calandre, je l'ai acheté en 2002. J'ai déjà fait 120 000 km avec, et je n'ai vraiment pas à me plaindre.
L'intérieur est très confortable, il y a de la place pour cinq, tout comme le nombre de CD (dans le chargeur). La tenue de route est très agréable, elle est assurée par l'ESP, qui s'est beaucoup déclenché cet hiver et m'a aidé à reprendre la route convenablement. Le moteur est très puissant, il est fait pour la longue route, meme s'il n'y a pas de limitateur de vitesse... Les accoudoirs le long des sièges sont très confortables lorsque l'on fait de la longue route, il y a même une boîte à gants réfrigérée. Il y a la possibilité d'interdire l'ouverture ou la fermeture des fenêtres électriques à l'arrière, très pratique quand on a des enfants.
Le coffre est assez grand, en plus, les sièges peuvent se rabattre facilement. L'ordinateur de bord est très agréable, il permet de voir la consommation de carburant en même temps que l'on roule, il donne également le nombre de kilomètres qui nous reste à faire avant de faire le plein.
Comme je vous l'ai dit, je suis pleinement satisfait de cette voiture, mais j'ai quand même eu un souci d'embrayage l'été dernier, je calais en roulant, mais bon, c'est peut-être de la malchance, à part cela, il n'y a aucun problème. Le capot est très léger, de même que les ailes qui sont en plastique pour absorber la puissance du choc en cas d'accident.
Je suis désolé d'apprendre à ts ceux ki ne le save pas que ds la 1ere version de la 307, les antibrouillard sont ds les feux, j'espere ke ce ki ne mon pa cru viendron changé leur avis
a+
salu
PS : j'ai posté cet avis sur plusieurs modèle qui se ressemble comme ça vous pourrez comparer...

peu intéressant

• Samozie publié le 02/03/2006
    déjà lu.en plus c'est interdit de poster plusieurs fois le même avis http://www.ciao.fr/faq.php/Id/2/Idx/8/Idy/4
  • fanfan134 publié le 02/03/2006
    Idem le commentaire de gosford :(
  • gosford publié le 02/03/2006
    je ne vois pas trop l'intérêt dans ta manière de procéder...

Information produit : Peugeot 307 1.6 hdi 110 executive

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Nom: 307 1.6 hdi 110 executive, 307 1.6 HDi Pack Electrique, 307 1.6 HDi FAP, 307 1.6 HDi 110

Type: Berline

Segment Automobile: Compact