Avis sur "Peugeot 307 CC"

publié le 05/12/2005 | fffp
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"une 307 CC 2.0 HDI 136cv sport pack"

je viens juste de faire l'acquisition de cette voiture neuve
achetée à Paris j'ai fait cette apres midi le retour à lyon 450km
mes premières impression sont trés bonnes
niveau confort ,puissance rien à redire pour le moment

le régulateur de vitesse impréssione si on le désactive puis le réactive l'accélération pour reprendre la vitesse programmée est surprenante en 6ème de 110 km/h 2000tr/min à 130km/h 2500tr/min
les roues en 17 pouces chaussées pirelli p0 sont encore prise en défault a l'accélération en première sans trop forcer
mais l'esp est là et la route devait être mouillé ...
les phares au xénon éclairent tres blanc c'est étonnent et plus visible on apprécie d'ailleur l'allumage automatique sous les tunnels du perrif parisien

la finition intérieure est semble t il propre
le poste radio vendu pour lire les mp3 le fait bien il affiche les titres des chansons mais pas l'arboressance des répertoire du coup c'est un peu le hasard de retrouver ce que l'on cherche
je fouillerai plus cette question
les rétro se rabattent electriquement à la fermeture de la voiture
un bon point pour ce détail apres avoir eu un rétro cassé on comprend l'utilité de cette fonction automatique
mais une question si dans un parking quelqu'un vient se garer tres proche alors que le rétro est replié que se passera-t-il si de loin on ouvre la voiture et donc les rétros ?
je n'ai pas testé avec la température du moment de rouler détoité mais si il ne fait pas mauvais ce week-end je tenterai le coup

à bientôt pour d'autre remarques

remarques suite ...
voilà une semaine d'utilisation sans pb
j'ai bien évidement tenté de rouler détoité mais il fait vraiment froid et quelques kilomètres apres on pense vite à retoiter
cabriolet et dièsel paradoxe ?
le filtre à particule est tres éfficace on ne sent pas ni ne vois pas la fumée carastéristique du mazout et en roulant le bruit du moteur est tout à fait discret et plaisant
seul son ronronement au démarage et ralenti trahi le carburant
car aucun sigle hdi n'est aposé
les connaisseurs verront la boite 6 spécifique et la sortie d'échapement tournée vers le sol caché dans un faux embout chromé droit
la voiture est lourde les renforts de carrosserie premétant le passage en cabriolet se sentent bien mais le couple du diesel étant tres supérieur à son équivalent essence on accélère sans peine mais ce n'est pas une sportive et rouler cheveux au vent ne demande pas une vitesse folle
ceci dit je suis donc tres content de cet achat

1 mois apres
toujours nikel cette auto
pas trouvé de défaults encore
si un détail on ne peut laisser la radio en marche moteur éteint bien longtemps un programme économie d'énergie coupe la radio assez rapidement et de plus comme il faut verouiiler la voiture pour la laver (au risque d'entrouvir les vittres et donc d'inserer de l'eau) et donc là encore pas de zique
si les phares au xénon ne m'apporte pas beaucoup en visibilité ils donnent surtout un coté haut de gamme à la voiture et de nuit sur autoroute sur la voie de gauche celà libère plus vite la route
pour le moteur diesel oui mais avec le turbo qu'il possède il pousse bien plus qu'une essence atmo 16s
l'insonorisation , la filtration des vibrations ne trahissent pas la nature du carburant utilisé
j'ai pris l'option JBL+ mp3
les enceintes et l'ampli sont bien sufisants et efficaces
la lecture d'un cd de mp3 est d'un simplicité
apres avoir mit le CD on a la liste des albums/dossiers
et l'on choisi facilement son choix
bref tres facile
j'ai également le kit main libre bleutooth
un instant de connection tel /auto et c'est parti yéléphone dans la poche pas d'oreillette et les appels passent par l'autoradio
voilà que du plaisir

• alpina357 publié le 06/12/2005
    Et au niveau tenu de route c'est comment? Parce qu'un mazout sur un cabrio ça doit être lourd je suppose qu'elle doit être un peu pataude malgrès le couple du moteur.
  • alpina357 publié le 06/12/2005
    Elle est sympa cette 307 CC j'espère que ces porte ne se ferment pas dans un bruit de ferraille come chez sa copine de chez Renault.
  • zaz34 publié le 06/12/2005
    Je pense que pour les retros, c'est comme pour les vitres anti-pincement ... Si il y a une résistance, le mvt s'arrête, sinon ça grille le moteur électrique

Information produit : Peugeot 307 CC

Compact - Cabriolet