Avis sur "Peugeot 307 SW 2.0 HDI 110"

publié le 08/03/2004 | DAN3807
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"307 SW HDI NavTech - 55 0000 kms Brave fille"

Propriétaire depuis bientôt 1 an d'un 307 HDI SW HDI 110 en définition NavTech je peux faire un bilan de son utilisation.

NavTech ?? Qu'est-ce ? C'est une version de base sur laquelle Peugeot à rajouté un GPS Monochrome, un GSM intégré, un chargeur 5 CD frontal et une clim automatique pour arriver au tarif de la version Pack.

Le GPS et le GSM intégrés ont bien fonctionnés jusqu'a présent malgrés quelques buggs de cartographie. La radio et le lecteur de CD ont eux aussi bien rempli leur rôle sans interférence avec l'équipement multimédia. C'est un net progrés par rapport à mon ancienne Xsara Windows CE.

La conduite de cette voiture s'effectue dans un grand confort tant pour le corps que pour l'esprit. Les sièges et les suspensions assurent un confort de roulement presque aussi bon que ma C5, seuls quelques bruits aérodynamiques viennent perturber l'ensemble. La tenue de route quand à elle permet d'être serein quelque soit la situation. Rien à redire.

Le plus de la SW étant son toit en verre occultable, il procure à l'habitacle une belle luminosité et un attrait certain pour les enfants. Les trois sièges arrières indépendants assurent une belle modularité mais il ne faut pas compter faire voyager des enfants de plus de 8 ans sur les sièges de la troisième rangée (j'ai essayé !). En configuration 5 places, le coffre offre une contenance tout à fait satisfaisante.

Passons maintenant aux points négatifs :

Des problèmes de fiabilité ont entaché notre année de vie commune. Il a fallu remplacer une durit de Turbo à 40 000 kms, la serrure de coffre à été remplacé en même temps.
Il reste encore des bruits de couinements au niveau de suspensions (problème reconnu par Peugeot mais sans solution actuellement), une télécommande d'ouverture des portes capricieuse.

Par rapport à mes autres HDI possédés jusqu'a ce jour, la consommation est élevée (le poids certainement) et surtout j'ai du changer les pneus avant à 40 000 kms alors que je les change en général aux alentours de 60 000 kms. Seul la Focus avec ses Pirelli P600 m'avait obligé à un remplacement à 45 000 kms. Là aussi est-ce le poids ? Le manque d'anti patinage ? La marque GoodYear ?

Sinon son plus gros défaut est son moteur. Certains vantent la douceur et la discretion du HDI, moi c'est son manque de punch que je lui repproche. En passant du 90 cv au 110 cv j'espèrait plus de coffre, de disponibilité. Déçu.

En résumé, une voiture sympatique, confortable, innovante mais pas sexy pour un sou. La prochaine (d'ici un mois) sera plus typèe (Alfa 147, Mazda 6, ...) mais certainement pas une Peugeot (Cf mon avis sur Peugeot 807).

• chrystelle94 publié le 10/11/2004
    Très bon avis.Bonne continuation.
  • roanne publié le 08/03/2004
    à priori la 307 sw , c'est pas prévu pour être une sportive , pourtant le bien modeste hdi 90 cv fait trés bien son boulot dans ma xsara (voir mon avis ) bonne route

Information produit : Peugeot 307 SW 2.0 HDI 110

Compact - Break - Motorisation / Carburant : Diesel

Nom: 307 SW 2.0 HDI 110, 307 SW HDI 2.0, 307 SW 2.0 HDi, 307 2.0 HDi Break 135, 307 2.0 HDi SW 135, 307 HDi 90 Break

Type: Break

Segment Automobile: Compact