Avis sur "Peugeot 607 2.2 HDi"

publié le 12/03/2002 | kevinwendy
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Concurrente des BMW 525tds , Et mercedes 250D"

Travaillant chez Peugeot , je me permet de commenter en details la 607 HDI 2,2l l’ayant essayé au cours du mois de Fevrier.
La peugeot 607, plus prestigieuse berline de chez peugeot avec sa coupe de limousine , son coffre profond , sa qualité de finition , et son equipement de serie complet offre un plaisir de conduite absolu.
Nous verrons ici la version 2,2l HDI , ses petits defauts , et grands atouts de cette beauté :
Offrant les dernieres technologies moteur de PSA ( Peugeot Citroen ) , la 607 HDI ne propose qu’une seule version de moteur Turbo diesel c’est a dire le moteur 4 Cylindres developpant 136ch , c’est a dire une puissance limité pour une berline de cette envergure.
Pour parler plus populairement , je peux meme dire que « ca rame un peu » etant donne le poids du vehicule.
En ce qui concerne la tenue de route il n’y a rien a redire pour la HDI , mais la V6 devrait etre plus rabaissée sans paraître une voiture Tuning bien sur.
La consommation quant a elle reste plus que dans la limite du raisonnable , c’est a dire environ du 7-8 litres au 100 , a vitesse stabilisée a 130km/h , et en conduite d’urgence , ( c’est a dire a 180km/h ) en stabilisé , on atteint raisonnablement les 12-13litres.
Je disais tout a l’heure que meme si l’on la rabaissait de quelques cm , elle ne ferait pas une 607 TUNING , mais quand a la qualité sonore nous avons dans la plupart des cas le kit amplifié avec les enceintes JBL 3voies de 220w max et changeur CD Clarion , la clarté et qualité sonore est belle et bien là.
Pour finir coté finition , les sieges velours ou cuirs (si option) , sont tres confortables , une bonne position de conduite , dans la majorité des cas l’essuyage des vitres automatiques , ainsi que l’eclairage automatique et l’allumage des feux de detresse sur forte deceleration s’averent tres utiles et non des GADJETS.
Le prix fort a payer est ici present comptons 200000Frs pour une version de base avec le minimum d’options s’etendant jusqu'à 300000 et quelques milles francs pour une V6 toutes options a boite semi-sequencielle.(uniquement sur V6).

• Vinzzzzzzz publié le 21/12/2004
    Pas tout à fait d'accord pour ce qui est de la finition. J'ai adoré cette voiture, c'est un régal à conduire, et tout fait très bien, mais il faut quand même avouer que la finition laisse quelque peu à désirer... Etiquette qui dépasse du cuir du siège, morceaux de plastique qui se déboitent et qu'il faut "re-cliquer"... Seul point faible de cette voiture de rêve
  • ccwen86 publié le 12/11/2004
    Waaaaaaaaa J ai kiffé sur l a voiture !! sur l image !! lool =) mais bn c ds mes reves !! mdrr po paC mon permis encore , po le time, un jour peut etre !! ^_^ mais en tout k ce serai pas des voitures de marques francaises que j achèterais car elle tombe très vite en panne meme etant neuf !! donc recommandation : voitures etrangères !! =) voila un tit conseil de CC !:) @+++
  • sebcom25 publié le 05/08/2004
    Très bon avis