Peugeot 806 2.1 STDT

Peugeot 806 2.1 STDT

Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Peugeot 806 2.1 STDT"

publié le 27/11/2007 | verdon83
Membre depuis : 27/11/2007
Moyen
Avantages Modularité et moteur
Inconvénients fiabilité, garagistes incapables de réparer
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Fiabilité de l'électronique catastrophique"

Je suis très très étonné de voir les commentaires des internautes : bravo ! Il y en a qui ont de la chance ! ;o)
J'ai eu moins de chance avec ma 806 2.1 SVDT (idem ST).
J'ai passé mes 3 années d'expérience au garage, devant des garagistes incapables de réparer quoi que ce soit. La seule méthode de réparation chez Peugeot : "on va la reseter".... !!!
Mon voyant de température s'est allumé dès les premiers km, j'ai tout changé, il s'allumait toujours => reset en fin de compte.
Mes airbags sont tombés en panne : Des heures de recherches dans l'électronique, pour rien, HS les aibags, mais belle facture.
L'ABS s'allumait constamment, on a tout essayé, rien à faire, mais belle facture... "On peut changer le calculateur... c'est 1000 euros, mais on est par sûr".
Puis mon coupe circuit est tombé en panne sur un parking de supermarché... le réseau HS. Je l'ai réparé moi même (fils coupés sous le tableau de bord)
Et puis ma clim électronique me chauffait un coup à 50° pour ensuite chuter à 12°...
Les ampoules des phares de la malle ne cessaient de claquer.
Mon tableau de bord : un arbre de Nöel, les voyants s'allumaient sans arrêt... Cela m'a coûté une fortune. J'ai fini par enlever des diodes.
A part tout ça... heu, très bonne voiture, très pratique quand elle roule !
La modularité est exceptionnelle grâce à la commande de boite au volant, la capacité de chargement est étonnante. la voiture est assez confortable, grâce aux portes latérales coulissantes par exemple.
Très bonne tenue route "Peugeot" et, malgré tout, un très bon moteur.
La M.... c'est l'électronique installé sans aucune maitrise... et l'incapacité d'avoir un véhicule réparé de la part du réseau.
Je vous déconseille, franchement, cette voiture !

• verdon83 publié le 28/11/2007
    La 806 se caractérise par l'absence de tunnel de transmission et de console entre les sièges avants, jusqu'au tableau de bord. Ainsi, vous pouvez enter des éléments très long, de la malle arrière jusqu'au pied du tableau de bord.
  • exclioboy publié le 28/11/2007
    "La modularité est exceptionnelle grâce à la commande de boite au volant" ==> c'est quoi ton rapport entre la modularité et le commande de boite au volant ?
  • lechretien publié le 27/11/2007
    Mais pourquoi la France ne sait-elle plus fabriquer une voiture haut de gamme de qualité ??

Information produit : Peugeot 806 2.1 STDT

Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel