Avis sur "BF Goodrich G Force Profiler"

publié le 26/07/2009 | Zanolecal
Membre depuis : 25/07/2009
Avantages Prix, confort, silence, adhérence excellent aussi bien sur le sec que sur le mouillé
Inconvénients Esthétique qui en fait un peu trop... et usure un peu rapide à mon gout.
Raison du choix
Adhérence sur sol sec
Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol enneigé
Usure

"Excellent Pneu!!"

Je viens de changer mes 4 Pneus (C4 Picasso 2.0L HDI BVA) en remplacement de Michelin Primacy 215/50R17 -95W avec les BF Goodrich.
Premier constat, la precision et la réactivité de la voiture restent les mêmes sur le sec qu'avec les michelin, donc excellent! Par contre, niveau silence et confort de roulage, là y a pas photo, les BF sont meilleurs. D'ailleurs je conseil à Citroën de penser à les mettre en première monte tellement ces pneus sont en adéquation avec l'esprit du véhicule. Un vrai tapis volant.
J'attends un bon jour de pluie pour tester l'efficacité sur le mouillé, mais la gomme semblant tendre je pense que cela devrait être concluant.

Seul petit reproche, l'esthétique du pneu que je n'aime pas trop, mais bon comme on dit... on s'en F......

Voilà, en conclusion que du bon qui représente une alternative plus que sérieuse face à Michelin avec un prix bien plus avantageux, d'ailleurs d'après mes sources ces pneus seraient produits par michelin, alors... foncez!!

Le 23/01/2010
Après plus de 30 000 km parcourus voici mes conclusions:
Usure plus rapide qu'avec les michelins. Les goodricjh sont déjà bien fatigués alors que les michelin avait fait 50 000 pour en arriver là.
Par contre je maintiens leur excellent niveau de performances sur le sec et le mouillé. Ils sont indéniablement sécurisants.
Ils sont devenus un peu bruyants dés 25000 environ et dernièrement ils ont commencés à se deformer un peu vu que je commence à avoir des tremblements que l'équilibrage ne résoud pas.

En conclusion: Bonne perfomances et sécurité, par contre usure et tenue de la structure moyenne.

Cet avis a été lu 2039 fois et a été évalué à

• MATHIEU_RAPHAEL publié le 27/07/2009
    il manque une infos primordiale pour moi : la durée de vie du pneu!

Information produit : BF Goodrich G Force Profiler

Pneu été - Taille : 235/45 R17 - Vitesse : Y