Avis sur "Nankang Ns2"

publié le 09/01/2009 | didocarman
Membre depuis : 06/07/2008
Avantages pas cher, bonne tenue de route sur le sec, silencieux, dessin du pneu
Inconvénients moins bon en cas de pluie
Raison du choix
Adhérence sur sol sec
Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol enneigé
Usure

"Un bon pneu inconnu du grand public"

Pneu avant la monte

Pneu avant la monte

Bonjour a tous,
Pour faire simple je ne suis pas un habitué des pneus a pas cher ca serait même le contraire, mais suite a de nombreuses personnes qui m'en ont parlé j'ai commencer a m'intéresser a ses pneus (made in Taiwan).
J'ai cherchais sur internet des référence et des avis, les seuls les ayant testés étaient un club de Subaru donc le constat global était plutôt satisfaisant.

Devant changer mes pneu et en ayant eu pour la dernière fois pour 626€ les 4 je me suis mis a la recherche de ces pneus a bas prix me disant que dans le pire des cas si je les use en 20 000km j'en aurais eu pour quand même 3 fois moins cher que mes précédents usés en 40 000km.

Je trouve mon bonheur sur le site 123pneus.com le prix défiant tout concurrence de 58.80€ par pneu les frais de port étant gratuits soit un total de 235.20€ les 4 en 205/50/16 87V

Une fois posés par mon garagiste habituel aucune mauvaise surprise au niveau de l'équilibrage (un bon point). Celui ci me prévient de faire attention durant le rodage enfin au moins pendant les 500 premiers km et effectivement c'était pas un conseil inutile voulant tester les pneu en virage ils ont tiré tout droit bon ok j'ai commencé a avoir des doutes sur leur efficacités.

Mais une fois le rodage terminé, c'ets un tout autre pneu qui se révèle, très bon grip sur le sec, moins efficace sur le mouillé mais encore très sain, a aucun moment vous ne risquez un décrochage brutal du pneu on sent très bien la voiture partir donc on peu gérer au mieux . Par contre sur la neige ce n'est absolument pas la peine d'y penser mais bon on reste sur un pneu été donc la neige n'est pas son terrain de jeu favori.

Constat plutôt favorable pour ma part j'en suis a 7000km aucune trace d'usure, ils sont pourtant montés sur une voiture de plus de 170chvx..

Alors c'est sur que c'est pas le meilleurs pneu au monde, j'entends déjà les pro-michelin ou les pro-goodyear faire des comparaisons avec des pneus de grandes marques, mais bon on joue pas non plus dans la même catégorie de prix, et quand je vois l'efficacité des Pirelli P3000 sur le mouillé a 107€ le pneu je suis content de rouler en Nankang NS-2.

Voila tout est dit, merci de m'avoir lu

• iceman13 publié le 09/01/2009
    Merci de nous faire découvrir des marques et modèles rare et de nous faire partager vos avis sur la question, on sort un peu des sentiers battus merci
  • mowgli27 publié le 09/01/2009
    Il me semble que c'est cette marque que mon père avait fait monter sur une mondéo avec des roues pas standard, pour le prix génial par contre une vibration désagréable entre 150 et 170km/H ... en France on s'en fout mais bon
  • didocarman publié le 09/01/2009
    j'ai pas essayé donc je ne peux avoir d'avis

Information produit : Nankang Ns2

Pneu été - Taille : 225/30 R20, 275/35 R19, 245/40 R20 - Vitesse : Y, W