Avis sur "Porsche 944"

publié le 09/10/2011 | fifrelin13
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Ligne superbe et décalée, Consommation raisonnable, Fiabilité, Prix d'achat, C'est une Porsche
Inconvénients Déficit d'image, Chère à remettre en état si mal entretenue, Finition légére avant 1985
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Excellente GT très fiable si bien entretenue"

J'ai possédé une Porsche 924 avec laquelle je me suis bien amusé mais j'avais envie d'une voiture plus puissante.
La 944 m'est tout de suite venue à l'esprit, elle sublime les lignes de la 924 en la faisant paraitre plus virile.

Son moteur un 4 cylindres 2.5l de 163ch est plus sportif que ne l'était le 2.0l aux accents Audi de sa petite soeur.
Toutefois, on sent qu'elle aurait pu recevoir un moteur plus gros (ca se fera plus tard).
Je l'ai depuis novembre dernier, pour une GT, elle ne consomme pas exagérément, mon ex-205 GTi 1.6 faisait pire pour tout vous dire ;-).
Elle tient bien la route, mais les ronds points sous la pluie, c'est VRAIMENT tout doucement, j'ai fait un 360° à 40 km/h comme si de rien n'était.

Elle ne m'a même pas couté le prix d'une Twingo neuve à l'achat.
Juste faire attention à l'entretien, même avec 30 ans d'âge, c'est une Porsche donc c'est plutôt cher.
Personnellement, me débrouillant en mécanique, je l'entretiens moi-même et achètes les pièces détachées auprès de spécialistes indépendants.
Quelquefois en Centre Porsche aussi, j'ai des surprises niveau tarif.

Si vous voulez jouer au "kéké" dans cette voiture, c'est mal barré, car même si elle abat le 0-100 en 8.2s et file à 230 chrono, un HDi moderne peut la "corriger".

Mais bon je ne l'ai pas acheté pour cela, je recherchai une voiture ancienne mais pas trop, fiable, avec une disponibilité en pièces détachées excellente, une conduite décalée car elle est très basse, idéale pour un couple avec des enfants en bas âge, car c'est une 2+2 et à l'arrière, si vous faites plus de 1m50, vous allez souffrir. Elle se transforme en min-break à l'occasion avec son hayon et sa banquette rabattable.
Elle souffre encore d'une mauvaise image véhiculée par les pro-911 et certains propriétaires non soigneux mais cela change petit à petit, la plus ancienne ayant fêté ses 30 ans cette année, elle est rentrée dans le monde très fermé de l'auto de collection.

En résumé, c'est une super voiture, ne pas hésiter à la payer un peu plus cher si elle a reçue un entretien suivi, car ça chiffre vite en frais de remise en état.

• Ana69007 publié le 17/10/2011
    pour une GT, elle ne consomme pas exagérément, mon ex-205 GTi 1.6 faisait pire pour tout vous dire ;-). : peux-tu nous donner un chiffre stp ? Sur Ciao on aime avoir des données chiffrées :) surtout que je n'ai aucune idée de la consommation moyenne d'une 205. :-)
  • fifrelin13 publié le 10/10/2011
    On se connait pour que tu me juges de cette façon en sous-entendant des choses ? J'ai jamais eu d'Audi mon cher, tu as lu mon post en diagonale, et apparemment tu squattes mes écrits pour me dénigrer, libre à toi. Saches seulement que je ne suis pas là pour me la raconter, sur des vieilles Porsche de 30 ans, une BMW de 15 ans, je vais faire le malin ?, c'est puéril. J'ai pas envie d'acheter une voiture neuve à crédit qui vaudra rien dans 3 ans, j'ai le droit non ?. J'ai en horreur le design comtenporain des voitures jetables et je préfére m'endetter pour de la pierre... Et toi, tes voitures ?, épates moi, j'hâte de lire tes propres avis et de faire que des commentaires constructifs.
  • felis publié le 09/10/2011
    Tu as eu une porsche 924 tu as maintenant une 944, tu as eu une audi que tu as revendu et tu as maintenant aussi une BMW, bigre bigre;...

Information produit : Porsche 944

Voiture de Sport - Coupé - Motorisation / Carburant : Essence