Avis sur "Porsche GT2"

publié le 10/12/2002 | seth6672
Membre depuis : 07/12/2002
Avis : 123
Lecteurs satisfaits : 67
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages L innovation par Porsche CAYENNE
Inconvénients tres tres cher
intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La Porsche Cayenne"

Porsche n'a pas fait dans la demi-mesure pour donner naissance a son premier 4 x 4. Ce dernier présente en effet des innovations techniques à tous les niveaux. A commencer par le moteur, qui étrenne un nouveau bloc V8 de 4,5 l de cylindrée, accouplé à une boîte Tiptronic à six rapports, et qui délivre 340 ch dans la version atmosphérique, et 450 ch en version bi-turbo. Côté performances, avec une vitesse de pointe de 242 km/h, le Cayenne S passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes, tandis que le modèle turbo réalise cette accélération en 5,6 secondes et atteint 266 km/h en vitesse maximale !
Pour dompter cette énergie, le Cayenne reçoit une nouvelle génération de transmission intégrale permanente dotée d'un différentiel central piloté. En utilisation normale, la puissance est répartie à 62 % sur les roues arrière mais, en fonction des besoins, le couple moteur peut être transféré en intégralité sur les roues avant ou arrière. Un ensemble de capteurs gèrent la répartition du couple et de la motricité pour chaque essieu. Ce système contribue efficacement à la stabilité dynamique du véhicule. Qui mieux est, la Cayenne reçoit en série une panoplie complète d'équipements de sécurité, comprenant l'ABS, l'antipatinage, l'ESP et le blocage de différentiel automatique (ABD). Le comportement sportif est amplifié par la rigidité du châssis, qui adopte un train avant inédit à double triangulation et un essieu arrière multibras.
Pour le confort, le Cayenne adopte une suspension pneumatique à hauteur variable - en option sur le Cayenne S - qui offre pas moins de six positions différentes : « confort » ; « normale ; basse » pour faciliter le chargement ; « surbaissée », qui s'enclenche automatiquement au-delà des 125 km/h ; « tout-terrain », dont la garde au sol est de 217 mm et la vitesse limitée à 80 km/h ; et une position spéciale pour le franchissement, qui porte la garde au sol à 273mm et limite la vitesse à 30km/h. Pour faire bonne mesure, la suspension pneumatique est accouplée à un système d'amortissement variable, qui se régule selon le profil de la route et du type de conduite. Le conducteur peut ainsi choisir entre trois programmes, Confort, Normal et Sport afin de régler l'amortissement à sa convenance.
Ce véhicule revendique des aptitudes en tout-terrain de haute volée. Pour cela, Porsche a mis au point un système exclusif qui associe la transmission intégrale à une boîte de transfert avec réducteur. Dans les passages délicats, le différentiel central peut bloquer les quatre roues via l'interrupteur « tout-terrain ». Pour les adeptes du franchissement, Porsche proposera en option un pack comprenant des jupes latérales spécifiques, un plancher plat au niveau du radiateur et un différentiel arrière à régulation variable. Les heureux possesseurs du Cayenne oseront-ils s'aventurer hors des sentiers battus ?
Parler d'inconfort et de bruit en parlant de porsche c'est réducteur et c'est mal connaitre la marque. le cayenne me parait aussi confortable que la 996, mais plus spacieuse, normal pour une "berline". je crois que quand on achete porsche ( ou toute voiture sportive ) on l'achète pour la ligne mais aussi pour le moteur, et donc l'entendre ( un peu, les porsche ne sont pas bruyante comme des ...clio diesel par exemple ) c'est plutot ce qui est recherché. le cayenne dégage une grande impression de sportivité et l'intérieur rappelle furieusement la 996, ce qui est une bonne reference. par rapport à un x5 ou ml elle fait moins "pepere" et en tout cas pas tape à l'oeil ( d'ailleurs désol mais dans les sportives, les porsches sont sans doute les plus belles - avis personnel- les plus utilisable au quotidien - avis de connaisseur- et les moins m'as tu vu.... bref le cayenne c'est une vraie porsche, et je pense que dans quelque mois le débat comme pour le boxster à ses débuts, n'existera plus.

En faite La Porsche Cayenne est une pure innovation et c est ca qui compte

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Commentaires sur cet avis

  • Phoenyx7657 publié le 25/05/2004
    plagiat
  • kchristian publié le 23/01/2003
    inintéressant PKOI me direz vous. La reponse et peut etre................................................. PLAGIAT
  • marckisscool publié le 13/01/2003
    interessant cependant le cayenne de par son utilité n'a absolument pas sa place avec les autres modèles prestigieux de la marque, on serait plutot tenté de penser que porsche opte plus pour un coût marketing (concurrrencer le X5) pour conquérir les beaufs avec un faux 4*4 qui ferait croire qu'il s'agit d'un 4*4 de course! 450 chevaux pour faire des parcours dans les bois mais pourquoi aussi un reacteur de fusé pour passer des troncs d'arbre, de plus carrément inexploitable en forêt, c'est donc une voiture de riche père de famille, pouraller à la montagne (par autoroute) ou à la mer.Quand au bruit pour une voiture de ce prestige on s'attend au moins à entendre la cavalerie à l'appel de l'accelerateur et non pas un bon vieux hdi à la porté de n'importe qui de mauvais goût(406).Si on ne veut pas de bruit il reste encore la bonne vieille cariole à chevaux. Un ami Porschiste ex 944 turbo futur 911 RS une vrai voiture quoi.
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Information produit : Porsche GT2

Description du produit par le fabriquant

Voiture de Sport - Coupé - Motorisation / Carburant : Essence

Caractéristiques Principales

Nom: GT2

Type: Coupé

Segment Automobile: Voiture de Sport

Série: GT

Nombre de Portes: 2

Motorisation: Essence

Marque: Porsche

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