Renault Clio 1.2 TCE 100

Renault Clio 1.2 TCE 100

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Renault Clio 1.2 TCE 100"

publié le 22/09/2009 | Italex
Membre depuis : 03/08/2009
Avantages performances, faible consommation, beau design Rip Curl
Inconvénients pas encore d'inconvéniants pour moi
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Bon compromis entre puissance et faible consommation!"

J'ai acheté ma clio III série limitée Rip Curl avec un moteur 1.2 TCE 100 Cv neuve il y a maintenant un an et demi, c'était en avril 2008.

À mes yeux, la Clio Rip Curl est une réussite du point de vue du design à l'extérieur comme à l'intérieur. Il y a l'inscription Rip Curl sur les embouts de baguettes extérieures de protection et sur le coffre un graphisme original de la marque. Je n'étais pas tellement fan des vitres arrières sur-teintés et finalement ça rend la voiture beaucoup plus stylée. En plus ça protège du soleil et permet plus de discrétion!
A l'intérieur de la voiture, la marque Rip Curl est aussi présente, avec de nombreux motifs rajoutés comme sur le coté de sièges, sur les appuis-têtes, planche de bord. La planche de bord est d'ailleurs très réussie avec une bande rouge.
Les rangements sont bien disposés sur le tableau de bord et les portières. Le volant est en cuir ainsi que le pommeau de vitesse.

Performance

Le moteur turbo de 1.2l de cylindrée est très agréable avec ses 100cv et les performances sont très intéressantes et étonnantes! La boîte 5 vitesses est précise et les étagements de rapport de boîte ménagent un peu les oreilles à hautes vitesses. De par sa cylindrée réduite, le moteur allie à merveille les basses consommations et les bonnes performances: comptez environ 6 L aux 100 km. En fait c'est la puissance d’un moteur 1.4 l et le couple d’un moteur 1.6 l, avec la consommation d’une motorisation 1.2 l (Le régime de ralenti de 650 tr/mn contribue à la faible consommation).
Confort et sécurité

Elle est très agréable à conduire, sur tous les profils de route et dans toutes les conditions. Même quand les conditions d'adhésion sont délicates (j'ai pas mal roulé avec verglas et neige), la voiture reste très sûre.

Peu de bruits extérieurs viennent perturber l'harmonie de l'intérieur.
Le système radio-CD MP3 est génial! Une prise USB est dans la boite à gants!
Parlons maintenant du régulateur de vitesse: je ne peux plus m'en passer!!! C'est devenu indispensable pour moi sur les longues routes nationales toutes droites et les autoroutes! On est plus concentré pour conduire, pas besoin de regarder le compteur de vitesse toutes les 5 secondes à cause des radars!

Avec les sièges rabattus en 1/3 2/3, on obtient un mini break qui étonne par sa capacité. Il y a un bac de rangement dans le coffre très utile: il protège le tapis de coffre et permet de bien caler les objets.

Je recommande absolument ce modèle aux jeunes couples avec 1 enfant maximum.

• alain363 publié le 22/09/2009
    bon avis complet