Avis sur "Renault Clio 1.5 dCi"

publié le 25/09/2007 | coopsy
Membre depuis : 18/09/2007
Avantages économique, peu d'entretien
Inconvénients son aspect par rapport à d'autres modèles
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"économique et fiabilité"

il y a cinq ans, j'ai du me décider à enfin changer de voiture( car ma vieille opel corsa avait rendu l'âme)! Après quelques hésitations et quelques conseils bien avisés, j'ai opté pour la clio III 1.5dCi (année 2001)!! Et je dois dire que je n'en suis pas déçu du tout!!!
Un des points positifs (même le meilleur pour ma part):la consomation!!!
En effet, avec un plein j'arrive à faire environ 1200km!!!!!!! autant dire que ça ne me fait pas beaucoup de dépenses par mois!!!
Deuxième point: l'entretien car mis à part les révisions d'usage je n'ai pratiquement rien eu à faire, ce qui est non négligeable!!
Ensuite, on pourrai croire qu'elle est toute fragile et peu résistante,mais ce n'est pas du tout le cas car au début du mois d'août j'ai eu un accident avec une grosse moto BMW qui m'a percuté de plein fouet à l'avant de la voiture (heureusement pas de bléssés) et j'ai cru ma voiture fichue!!!
Mais non, sur les clios, le moteur est un peu plus enfoncé vers le tableau de bord donc en cas de choc , le moteur à plus de chance de rester intact que sur d'autres modèles et j'ai pu donc (après qql réparations de carrosserie)récupérer ma voiture comme neuve!!
Un autre et dernier point (car il y en a tellement à dire sur une voiture):
le prix d'achat: après comparaison de plusieurs citadines de marque différentes, la clio reste une des moins chère à l'achat!!!

• urbanchipie publié le 25/09/2007
    Bon avis !
  • petitemarinette publié le 25/09/2007
    etant nulle en voiture,je ne peux qu'en apprendre!!bye!
  • vero-isa publié le 25/09/2007
    1200 km !!!

annonces "Renault Clio 1.5 dCi"

Information produit : Renault Clio 1.5 dCi

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Nom: Clio 1.5 dCi, Clio III 1.5 dCi, Clio Campus 1.5DCI, Clio 1.5 dCi ESP, Clio 1.5 dCi Expression, Clio II 1,5 L DCI Pack Expression, Clio II Billabong 1.5Dci, Clio GT dCi

Type: Berline

Série: Renault Clio