Avis sur "Renault Clio 1.5 dCi"

publié le 31/08/2006 | Vincent.1976
Membre depuis : 22/04/2003
Avis : 37
Lecteurs satisfaits : 15
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages Equipement, Finition intérieure
Inconvénients Fiabilité, moteur pas assez puissant
très intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Quatre pannes en un an... C'est trop..."

En Juin 2004, j'ai eu une Renault Clio 1.5 Dci toute neuve comme voiture de fonction.

Pour la prendre, je quittais une Peugeot 106 kid, autant dire que la différence était flagrante.

La clio est une voiture bien finie, relativement confortable, même si la suspension est trop dure à mon goût, et disposant d'une bonne tenue de route.

L'intérieur est bein présenté, un peu austère peut être, mais très agréable et pratique.

Son moteur est le 1.5 Dci de Renault, sans turbo. SI globalement, il est suffisant, il manque tout de même de punch, par exemple, par chez moi, il y a souvent des côtes, quand je les prends je suis à 130 km/h en bas de la côte (c'est une autoroute) et je fini à 90 km/h dans le haut tout en étant à fond...

Mon modèle disposait du régulateur de vitesse, qui est très utile, car il permet de régler sa vitesse sans avoir besoin ensuite d'appuyer sur l'accélérateur, très agréable sur autoroute...
Mais c'est par lui qu'est venu ma première panne. Rassurez vous, mon régulateur ne s'est pas bloqué à 180 km/h comme certains, mais n'a plus fonctionné du tout au bout de 10000 km...
Passage chez Renault, c'était le calculateur qui savait plus calculer !!! Reprogrammation obligatoire.

Puis, 10000 km plus tard, j'étais sur l'autoroute, quand tout à coup la voiture s'est mise à brouter, et le moteur s'est coupé tout simplement à 130 km/h, pas terrible comme situation, elle est repartie au bout de 10 secondes, mais bon, je suis aussitôt sorti e l'autoroute, j'ai fait encore un kilomètre et elle s'est arrétée définitivement au milieu d'une rue en ville... Appel de Renault Assistance, et 1h30 après on vient me chercher. En fait, c'est la rampe d'injection qui a laché, à 20.000 km... Une semaine de travaux et je récupère ma voiture... Sauf, que dans ce garage, ils ne sont pas doués, ou alors très négligeants, j'ai retrouvé un connecteur électronique par terre au niveau du pédalier, et 1 semaine plus tard, tous les voyants se sont allumés, STOP !!! J'amène la voiture au ralenti au garage Renault (un autre) et là, ils s'aperçoivent que j'avais quasiment plus d'huile dans le moteur !!! L'autre garage avait oublié de remettre de l'huile dans mon moteur. Ils en ont d'ailleurs profités pour remettre le connecteur électronique à sa place...

Environ 10.000 km plus tard, nouvel incident, la voiture refusait de démarrer, problème d'alternateur.

Enfin arrive l'été 2005, je pars en vacances pour les Alpes, la voiture à 40.000 km, vu qu'elle avait eu un problème tous les 10.000 kms, je suis un peu inquiet, mais bon on part tranquillement, et, sur l'autouroute, tout à coup, grand bruit dans le moteur et perte de puissance immédiate... Impossible de dépasser les 80 km/h, je sors donc de l'autoroute, j'appelle Renault Assistance, uen heure après on vient nous chercher, on nous conduit au garage le plus près, et là, verdict : une durite en plastique s'est fendue, ils doivent garder la voiture pour la remplacer, ça durerea trois jours, le temps de nos vacances...
Sauf que la voiture est pleine de nos bagages et ils n'ont même pas de voiture à nous prêter... Renault Assisatnce trouve une voiture de location dans la ville la plus proche à 50 km de là... Nous voilà obligé de prendre un taxi pour aller rejoindre la voiture de location, avec à chaque fois transbordement de nos bagages... Puis 3 jours plus tard, au retour de vacances, même itinéraire à l'envers, avec retour de la voiture de location, reprise de taxi et récupération de ma voiture...

Je vous rassure tout a été payé par Renault Assistance, mais bon, déjà que l'on partait pas longtemps en vacances, cela nous les a bien réduites cette histoire...

Pour l'anecdote, mes collègues, qui avaient le même modèles ont tous connus des problèmes, sur 10 clio, au moins 6 ont connu le problème de Rampe d'injection. Un de mes collègues a même vu sa voiture se fermer toute seule alors qu'il venait d'en descendre moteur allumé pour ouvrir son portail... Grosse galère pour lui...

J'ai quitté mon emploi en octobre 2005 et j'ai rendu ma voiture de fonction sans aucun regret...

J'ai pris toutes ses pannes avec "philosophie", vu que cette voiture ne m'appartenait pas, mais si je l'avais acheté, j'aurai vraiment regretté mon achat.

Aujourd'hui, je suis retourné à ma marque fétiche Citroën, sans soucis, et je n'ai absolument aucune envie d'acheter une Renault un jour.

Cette Clio était globalement une bonne voiture, mais sa fiabilité désatreuse fait que je ne vous la conseille pas...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 17163 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • boulboul54 publié le 01/09/2006
    La mienne a 3 ans et 100000km et je n'ai à déplorer qu'un problème de bobines d'allumage pris sous garantie... mais bon c'est une essence donc de technologie plus simple :o)
  • boulboul54 publié le 01/09/2006
    Son moteur est le 1.5 Dci de Renault, sans turbo====> les moteurs DCI ont tous un turbo
  • haucholi publié le 31/08/2006
    Pourtant, elle est réputée comme fiable cette auto. Tu as dû tirer le mauvais numéro. Quand à la rampe d'injection, toutes les clio 1.5dCi ont ce problème vers 50000km. C'est un défaut connu, normallement pris en charge à 100%.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

annonces "Renault Clio 1.5 dCi"

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Renault Clio 1.5 dCi

Description du produit par le fabriquant

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Caractéristiques Principales

Nom: Clio 1.5 dCi, Clio III 1.5 dCi, Clio Campus 1.5DCI, Clio 1.5 dCi ESP, Clio 1.5 dCi Expression, Clio II 1,5 L DCI Pack Expression, Clio II Billabong 1.5Dci, Clio GT dCi

Type: Berline

Série: Renault Clio

Segment Automobile: Citadine Polyvalente

Motorisation: Diesel

Cylindrée en cm3: 1461

Puissance en Watts: 50, 78

Puissance: 68, 106, 65, 80, 105

Marque: Renault

Nombre de Portes: 3

Transmission: Manuelle

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 19/03/2009