Avis sur "Renault Clio II 1.9 Dti"

publié le 27/05/2004 | babasse76
Membre depuis : 19/05/2004
Avantages consomation, nervosité, tenue de route.
Inconvénients fiabilité, bruit.
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"une Renault caractéristique."

J'ai acheté ma clio quasi neuve en 07/2001 (4000 km) et j'en suis assez globalement satisfait. Cette petite voiture se gare partout en ville, consomme tres peu et est très bien équipée (version RXT) (clim, ordinateur de bord, vitres et retros electriques....). Elle est également assez nerveuse et ses 80ch permettent sans aucun problème les longs trajets sur autoroute. Le coffre est assez pratique et dans la bonne moyenne.
Rien a dire non plus sur la tenue de route et le confort général.

Là ou je pourrais avoir quelque chose à dire c'est sur la fiabilité générale :

- durit de turbo qui sort de son logement sur autoroute (2 fois en 50000km). résultat : grosse fumée noire (le motard de derrière était ravi) et un moteur d'environ 35 chevaux!!! le problème a heureusement été résolu en garantie.

- Affolement de l'aiguille de compteur de vitesses qui a décidé un jour de n'en faire qu'a sa tête. heureusement pris aussi en garantie mais après de longues péripéties (peut on donner un avis sur les concessions???).

Donc en bref, quelques petits problèmes que renault a finalement pris en charge entièrement, d'où ma globale satisfaction.

Mon titre était : une renault caractéristique : une bonne voiture, confortable, sure, bien pensée, bien équipée, mais dont le conducteur assure la mise au point!

• cocotte_07 publié le 27/05/2004
    Nous sommes très contents de la notre que nous avons acheté neuve en octobre 2001. Elle n'a que 65ch mais ça suffit bien...Bienvenue sur ciao. @ +.
  • jiji54 publié le 27/05/2004
    J'ai une 1.5 DCI , c'est suffisant pour se prendre des pains ...

Information produit : Renault Clio II 1.9 Dti

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel