Renault Clio II SI

Renault Clio II SI

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Renault Clio II SI"

publié le 02/04/2002 | exquisse
Membre depuis : 26/03/2002
Avantages sportive, rapport qualité / prix
Inconvénients sportive donc 3 portes seulement
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Agréable à conduire !"

J'ai eu quelques appréhensions en vendant ma 206 pour m'acheter la clio II 1.6 SI.
SI comme Sport Injection, cette clio n'est pas très aperçue sur nos routes françaises. Equipée d'un système ABS, lecteur CD/radio télécommande au volant, feux anti-brouillard, un moteur injection, pare chocs couleur carosserie,fermeture centralisée à distance, pack électrique, cette clio mérite d'être sur le devant de la scène automobile.

Commercialisée uniquement en 3 portes, cette sportive deviendra votre seul objet fétiche.
Je l'ai de couleur bleu nuit, ce qui la rend très agressive, avec un intérieur entièrement gris clair.

** Vous pouvez voir à l'intérieur (comme sur les twingos ou 206,..) sur le devant un gros affichage où on peut soit lire l'heure, soit savoir à combien on roule. Sur cette clio, cet affichage génère tout le système autoradio. On peut voir (sans se baisser)les stations de radios ou la chanson du CD qui défile.

** Munie de sièges enveloppants (semi-bacquets), on se sent en parfaite sécurité. Notre corps épouse totalement les sièges (moitié tissu bleu, moitié velours gris).

** L'espace arrière reste vaste pour une 3 portes même pour les grands.

La tenue de route est irréprochable. J'en ai fais l'expérience car je voulais tester une voiture sportive et dans les virages serrés, elle tient la route même à grande vitesse.
Une sonnerie agréable et bréve nous prévient quand on oublie d'éteindre nos feux ou que l'on ouvre la porte en laissant ses clefs sur le contact.

Ce qui m'a épatée sur cette voiture et que je ne connaissais pas, c'est qu'un petit icone orange représentant un homme avec sa ceinture s'allume sur le tableau de bord quand vous roulez sans avoir attaché votre ceinture. Je trouve ca très original et très bien pensé car ça culpabilise énormément.

Voiture sportive (prenez la 1.6l) et élegante, elle reste très accessible. Avec 50 000 km, dernier modéle avec phares optiques, peinture métallisée, je l'ai payé 44 000 f. Vu l'équipement qu'elle présente et une qualité de reprise incroyable (on double très facilement), cette merveille n'est pas très chère. Je ne regrette rien !!

merci.

Cet avis a été lu 1960 fois et a été évalué à

• FBAVAU publié le 29/09/2003
    J'ai pour ma part la premiere clio S de 93 elle a maintenant 220 000 km et elle roule encore quelques soucis mes rien de grave elle a encore sa courroie de distribution d'origine et le moteur va pour le moins tres bien en tout cas elle vieillie bien a si les cache plastique sous les ailes sont tres important ca evite les cloque de rouille que j'ai a l'arriere. a+
  • le_chat publié le 26/06/2002
    J'ai acquis une Clio 2 Tech Run 1.4L 16S (98 ch.) il y a 2 semaines (modèle quasiment équivalent excepté la motorisation, les 5 portes et la clim que j'ai), et j'avoue que ces p'tites voitures vont pas mal du tout. Super confortables, presque trop même (on est tenté de rouler vite, surtout quand il y a un moteur assez gros dessous). J'avais une Super 5 GTS 1.4L avant, et même avec la Clio, je retrouve pas la patate que j'avais avant en 1ère, et 2sde. Là en dessous de 2000 tr (2500 si la clim est en route), la reprise est assez molle je trouve. Et au dessus de 3000 tr, la conso augmente un peu trop à mon goût... Au final, c'est quand même une bonne petite 'oiture :) A garder !
  • EtienneC publié le 06/04/2002
    Hoho! bon achat, a priori, bon rapport qualité prix! Personnellemnt, je préfère les tutures plus grosses et plus puissantes, mais je trouve que la clio est une excellente auto.

Information produit : Renault Clio II SI

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence