Avis sur "Renault Espace 2.2 dCi"

publié le 04/09/2004 | team-mickael
Membre depuis : 28/08/2004
Avantages luxieux, puissant, place
Inconvénients plastiques vieilli, probleme de jauge dans le réservoir
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"RENAULT ESPACE 2.2 TD 99"

avant tous BONJOUR

cet espace je le conais trés bien car mes parents le possède depuis
l'année 1999. je l'ai conduit beaucoup de fois notamment pour aller à lille, italie, espagne. il à des avantages et des inconvénient, comme tous véhicule bien entendu!!

-LES AVANTAGES

l'espace est posséde deux carrosseries.
.l'espace normal
.le grand espace (qui est à peine plus long que le normal

ce véhicule est assez luxieux et pratique..
.luxieux, car l'intérieur est les finitions sont superbe.même le bas de gamme est bien équipé et les tissus super!
.pratique, car les sièges arrière se plient en un rien de temps et trés facilement grâce à son levier qui se trouve sous le siège..pratique aussi pour les commandes (climatisation pour la gamme qui la possède, levier de vitesse, rangement devant le volant...

-LES INCONVENIENT

pour moi personnellment le plus gros inconvénient et l'emplacement du poste qui se trouve dans la boite à gant. Pour vous dire, Renault à decouvert que 12% des petits accidents (accrochages, simple srayures..) surviennent à cause du poste car nous sommes presque obligé de regarder l'autoradio, pour voir ce que l'on touche!!! A REVOIR

le plastique de cet espace vieilli trés mal!! la couleur se transforme de la couleur d'origine, à la couleur clair de plastique vieilli.c'est dommage qu'il ne supporte pas beaucoup le soleil!!

-LES DEFAULTS DE L'ESPACE

les défault que je vais vous dire, sont les défaults que mes parents ont eu et certain ami
1: le vase d'expension se fissure à cause de la dilatation! à surveiller (le vase d'expension est le vase ou l'on fait le plein de liquide de refroidissement
2: la jauge à l'intérieur du réservoir se bouche (surement dû aux impuretés à l'intérieur, donc faire attention)..c'est facile à voir, la voiture à du mal à demarrer , ou elle tousse en roulant (attention sur l'autoroute, car si le moteur de coupe, le freinage est réduit ainsi que sa direction...)
3: le coffre ne s'ouvre plus car la tige qui est derrière le tissus (sur le coffre) prend du jeu..seul solution, enlever le tissus et refaire venir la tige jusqu'à ce que le coffre fonctionne à nouveau..allez le faire réparer ou refaire les même opérations à chaque fois!! donc se munir d'un tournevis avec l'embout qu'il faut et une pince pour faire revenir cette tige qui ne reste pas fixe hélas!!
4: ceci est arrivé à un ami mais pas encore à mes parents!
la ventilation à pri feux suite à un court circuit...l'odeur de brulé à fais réagir l'ami de mes parents qui ce sont arrêté....(voila pourquoi, il faut toujour se munir d'un extincteur, qui n'est pas obligatoire, mais qui peut sauver des personnes innocentes!!)
heureusement la voiture etait garantie!!!

voila ce que j'ai vécu avec la voiture de mes parents....j'ai pas acheté un espace , mais une clio III ;-)))

amicalement

• lordsirius publié le 04/09/2004
    Très bon avis. A bientôt sur Ciao.
  • sheli publié le 04/09/2004
    je la trouve bien moins jolie que d'autres monospaces

Information produit : Renault Espace 2.2 dCi

Auto Familiale - Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel