Avis sur "Renault Grand Scénic 1.9 dci"

publié le 20/03/2005 | Kweemers
Membre depuis : 28/02/2004
Avantages Confort de conduite, équipements, modularité
Inconvénients Son prix de base
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Mon Grand Scenic à moiiiiiiiiiii !!!!!!"

Pourquoi avons-nous choisi un Grand Scenic pour remplacer notre Evasion vieillissante ?
1) D'abord parce que l'Espace, le C8 ou le 807 coûtent un peu trop cher en neuf, au minimum 30000€, et que ces vrais monospaces sont gourmands à la pompe et surtaxés par les assurances (à puissance équivalente).
2) Parce qu'avec 3 enfants et occasionellement 1 ou 2 en plus à transporter les week-end il nous fallait une vraie 5 places transformable en 7 places.
3) Parce que j'en avais marre de trimbaler des sièges de 15 kilos chaque fois que je voulais rajouter ou enlever une place.
4) Parce que la Zafira, jusque là Ze référence en terme de monospace modulaire, s'est avérée très inconfortable et d'un équipement 'bas de gamme'

Donc nous voilà avec un Grand Scenic 1,9 DCi :
1,9 litre, c'est le moteur de 120Ch (7cv), le plus raisonnable pour un Grand Scenic. Il est possible de prendre le 1,5 litres de 100 chevaux,mais ça me parait un peu juste pour tirer un Grand Scenic. Donc pour 1400€ de plus,mieux vaut opter pour le plus gros des moteurs diesel, qui en prime vient avec une boite 6 vitesses.
C'est une voiture à 5 vraies places (5 ceintures 3 points) avec un coffre immense dans lequel sont escamotés 2 sièges supplémentaires dépliables en un clin d'oeil.
Attention ces 2 sièges supplémentaires ne sont destinés qu'à des personnes de petite taile, pour de petits trajets car le confort et la place pour les jambes sont limités.

Les avantages du Grand Scenic :
- le confort de conduite : silence, souplesse, position de conduite.
- les équipements d'assistance : frein à main automatique, allumage des feux automatique, détecteur de pluie, démarrage à carte, ESP, airbags de partout etc...
- l'espace et la modularité, je l'ai déjà dit, avec aussi un nombre incalculable de rangements, devant comme derrière.
- la sobriété : en conduite mixte, vous tournez à moins de 7litres au 100km sans problème,même chargé.
- la finition : agréable à l'intérieur comme à l'extérieur.

Les petits inconvénients :
- Seulement 3 couleurs au choix en standard (les autres sont des options). Mais le bleu est très joli.
- Pas de portes coulissantes à l'arrière. Ca c'est le truc que l'on regrette de l'Evasion.
- Pas de roue de secours (ou seulement en option). A la place une bombe de regonflage, pas forcément rassurant !
- Une baguette de protection latérale déclipsée à seulement 200km au compteur !
- Son prix de base : compter 25000€ (prix catalogue) pour un modèle équipé "normalement", ce qui reste un peu élevé. Il faut trouver des tarifs négociés ou acheter des voitures "personnel Renault" à 4 mois et à 20000€.

Au global, une excellente voiture pour des familles de 2 à 3 enfants avec un réel plaisir de conduite pour les parents !

• sgouas publié le 25/03/2007
    j'adore mon scenic, mais tu as raison, le prix reste eleve, je me suis endettee sur cinq ans et ca fait mal quand on y pense
  • Lola1978 publié le 22/03/2005
    J'aime beaucoup cette voiture!
  • eljoven31 publié le 20/03/2005
    Une bonne alternative aux grands monospaces . Cependant , je trouve sa ligne un peu " lourde" face à la très jolie version courte.

annonces "Renault Grand Scénic 1.9 dci"

Information produit : Renault Grand Scénic 1.9 dci

Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel