Avis sur "Renault Grand Scénic 1.9 dci"

publié le 09/05/2005 | GildasF
Membre depuis : 19/04/2005
Avantages Espace, confort, qualité de la finition.
Inconvénients Coloris des revêtements.
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Un vrai changement"

Bonjour à tous,

Auparavant propriétaires d'une 206, nous avons changé de véhicule et opté pour un Grand Scénic, enfants oblige.

Même si la capacité coffre d'une 206 et la modularité des sièges sont surprenants, c'est sans commune mesure avec les capacités du Grand Scénic ! L'espace est très généreux, les sièges se soulèvent ou se déplacement sans difficultés, les passagers avant comme arrière sont choyés dans un habitacle très bien insonorisé.

L'équipement, dans la finition luxe privilège, est pléthorique (climatisation automatique, box de rangement, vitres automatiques, carte main libre,...).

Le système Carminat Naviagation Informée est fiable et très complet, (à priori il serait plus précis que le système GPS de BMW). En plus, une douce voix féminine, un peu lassante à force mais heureusement elle peut être rendue muette, vous prévient de la présence de travaux, de bouchons, et vous permet d'essayer de les éviter.

Mes seuls regrets concernent
- la couleur des moquettes et tapis de sol : le beige est très salissant et mon premier réflexe a été de faire l'acquisition de tapis de sols noirs (assortis au tableau de bord) mais cela g^ne un peu l'accès aux rangements sous les pieds des passagers,
- le fait que le système GPS Carminat condamne les tiroirs de rangement sous les sièges avants.

En conclusion, si vous manquez de place, si vous souhaitez une voiture très confortable, silencieuse, à même d'avaler sans difficultés les kilomètres, je vous recomande vivement le Renault Grand Scénic.

PS : j'ai en outre essayé le régulateur et pour l'instant je n'ai pas eu de souci (mais je touche du bois !).

• tomas76 publié le 10/05/2005
    Bienvenue sur Ciao ! C'est pas trop mal pour un premire avis. A + sur Ciao !
  • ikiu publié le 09/05/2005
    j'ai un scenic ancienne generation depuis 3 ans, beaucoup trop de problemes de fiabilité, je ne suis plus pret de reprendre un renault, des que j'ai des sous, je vais chez toyota
  • ikiu publié le 09/05/2005

annonces "Renault Grand Scénic 1.9 dci"

Information produit : Renault Grand Scénic 1.9 dci

Monospace - Motorisation / Carburant : Diesel