Avis sur "Renault Kangoo 1.5 dCi"

publié le 09/02/2005 | gerard7941
Membre depuis : 28/01/2005
Avantages espace equipement par rapport a la concurence de l'epoque consommation
Inconvénients bruit manque quand meme un petit peu de reprise finition (presque tous)
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Une renault fiable"

je vais vous parler du renault kangoo c'est mon 1 er avis il est vraie que cette voiture a de l'espace ne consomme que 6 litres au 100 mais la s'arrete les avantages

.Tenue de route moyenne sur sol moullier ,pneus 13 pouces renforcer mais sur sec sa accroche. Attention au ron poing humide, le moteur atmo de 65 ch est fiable 180 000 km ras aucune piece changer sauf entretient courant.

Vitesse de pointe 160 km/h atteinte tres longuement sinon on maintient un 140 sur l'autoroure .Une bonne reprise si on hesite pas a retrograder je m'explique une cote de 15 % peut etre monter a 100 a condition de retrograder en 3 eme ca n'abime pas les moteur atmo.

Finition execrable il n'y a meme pas de moquette au sol mais un vulguere revetement plastiques moches l'insonnorisation est mediocre au dessus de 120 km/h le partner fait mieux sur ses 2 derniers.

L'equipement quand a lui est bon lecteur cd climatisation vitre electrique etc.

La fiabilité est moyenne les bougies de chauffe se changent trop souvent tous les 3 ans un autre avis dit la meme chose je me demande aussi si je n'ai pas de chance mais le clignotant fait un bruit horrible et ne revient presque plus j'amene le vehicule a renault pour une revision mais il ne trouve rien. 1 semaine plus tard alors que le bruit continuer et devener insuportable voila que de la fumer sort juste vers la commande du cligontant je l'amene a renault est le vredict tombe le mecanisme est foutu donc il a chauffer. Aussi j'ai remarquer que le joing du parbrise exterieure s'est decoler un defaut de kangoo connue sinon apres tout ses mesaventures rien a dire tout va bien..

La suspension quand a elle est tres desagreable trop dur lorsque l'on est pas charger alors en auvergne dans les routes de montagnes on saute. le bac de rangement au dessus des passagers avant est pratique mais ce que je ne comprends pas c'est que sur les version RLC l'utilitaire il n'y a pas de bac sa devrait erte l'nverse mais bon. L'auto radio CD aide bien sur l'autoroute vue le bruit desagreable du diesel et la clim est tres pratique en eté malgres quelle soit manuel et ne fait pas tomber la puissance un 150 clim en route sur l'autoroute

Personellement je prefere les berlingot hdi au dci .Je trouve aussi que pour finir renault aurai put peindre les parchocs sur les premiere version car il font trop utilitaire est meme sur les derniere version en finition haut de game les parchocs pourait etre entierement peint et non une partie seulement renault aurai plus aussi amelioer la finition en metant des plastiques a la place de la tole se qui eviterait que la carrosserie fremisse a haute vitesse entre parenthese ou lorsqu'il y a des bosses a plus.

Mise a jour du 21 fevrier.

Vue la neige qui tombe en ce moment, j'ai eu l'accasion malheureuse de tester la kangoo sur neige et un conseil lorsque' il neige ne la prener pas et rester au chaud, car c'est du suiside le freinege qui est tres mordant sur sec devient une cathastrophe sur neige, les roues se bloque au moindre petit coup de frein.

Et meme a 20 km/h la direction ne braque pas lors d'une epingle, ce qui a fait que j'ai casser le kangoo bilan un triangle est une jante je m'en sors bien moi qui habite en auvergne et donc habituer a la neige c'est une cathastrophe ma 405 faisait 10 fois mieux, avec la kangoo sortait avec des pneus neige et encore.

Mise ajour du 9 mars 2005 apres avoir eu la kangoo la xantia je viens d'acheterune xsara atmo ca n'a rien avoir un conseil n'acheter jamais un utilitaire ou nu kangoo en revanche le berlingot est exellent.

Dernier details l'autonomie qui est trés bonne 6,25 l a 130 sur autoroute 5,5 l sur nationnale a 100 km/h et 6,5 l en ville pour une voiture de 180 000 km elle ne consomme pas. De plus on peut remarquer que la consommation ne varie pas trop meme en ville . Le truc qui est chiant c'est le pot d'echappement qui n'est pas trés fiable car il a casser a 178 000 km a cause de la rouille. Faite aussi attention a bien entretenir la clim car il se produit des fuite au bout de plusieurs années comme sur la mienne .J'espere bien atteindre les 300 000 km sans probleme un embrayage a 200 000 km et une couroie a 240 000 km est c'est repartit. De plus l'entretient se fait soit meme vidange filtre , changement plaquettes ce qui fait des economies.

Maintenant 185 000 et RAS

• LestatDeMontpellier publié le 18/02/2006
    Bonne infos, mais à savoir, n'importe quelle voiture se serait plantée sur ton épingle… car la neige, ça glisse, même en 4x4… Par contre, je suis très en colère, et c'est pour ça que je ne te mets pas un TI, c'est que les limites légales sont… 130 et 90 respectivement sur autoroute et route, et se vanter de rouler plus vite, c'est vraiment pas beau, surtout ici.
  • Oleum_perdidisti publié le 28/06/2005
    Un avis motivé mais que je ne partage pas. J'ai un kangoo D65 de 2001 et je fais 120 bornes tous les jours avec, et en Auvergne! Certes, la reprise n'est pas foudroyante mais c'est un véhicule bien sympa et sans soucis. De plus, roulant régulièrement avec des partner ou des berlingo, je préfère largement mon kangoo pour sa maniabilité, sa conso et sa visibilité. L'hiver de toute façon, je reprends mon vieux frontera, car il y a peu d'engin qui passent comme un 4x4 dans la neige, quand on sait le conduire bien sur..
  • Cabker publié le 25/02/2005
    bel effort, tu as complètement remanié ton texte ! Pas mal d'info pertinentes mais toujours difficiles à extraire parce que je me casse la tête à essayer de comprendre ce que tu as voulu dire...Quand je les avais essayés j'ai eu l'impression inverse : que le diesel du Peugeot Partner était bien plus rugueux et bruyant que le kangoo (Version II de 2004 il est vrai) @+ de te lire

annonces "Renault Kangoo 1.5 dCi"

Information produit : Renault Kangoo 1.5 dCi

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Nom: Kangoo 1.5 dCi, Kangoo Be Bop 1.5 dCi (depuis 2008), Kangoo Access 1.5 dCi (depuis 2008), Kangoo RTE D65, Kangoo Pampa D65, Kangoo RNE D65, Kangoo Expression 1.5Dci, Kangoo Be Bop 1.5 Dci, Kangoo Privilège 1.5Dci, Kangoo 1.5 dCi Kaleido, Kangoo 2 1.5 dCi, Kangoo Access 1.5Dci, Kangoo Authentique 1.5Dci

Type: Utilitaire, Cabriolet, Monospace

Série: Renault Kangoo