Renault Kangoo Wallace & Gromit

Renault Kangoo Wallace & Gromit

Utilitaire - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Renault Kangoo Wallace & Gromit"

publié le 10/11/2006 | spouli
Membre depuis : 03/08/2003
Bon, dans le désordre, venez lire mes avis sur le spectacle de Oui-Oui au Zénith, Tom Sawyer, les photos de chez Wistiti et le Brownie au goût chocolat-orange !!! BYE !!!
Avantages J'adorrreeeeee !!!
Inconvénients Wallace et Gromit ne sont pas livrés avec !
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"•*´¯`*•Le carrosse de Wallace et Gromit !!!"

photo1

photo1

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Ma nouvelle Kangoo… après avoir passée 5 ans avec une Kangoo « ordinaire » (1,9 D), j'ai adoptée depuis le mois de juin sa petite sœur signée Wallace et Gromit…

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Pourquoi ???

Et bien, parce que j'ai adorée la 1ère Kangoo, et aussi car c'est l'une des moins chère de sa catégorie (environ 17000 € sauf pour le personnel de chez Renault, si vous voyez c'que j'veux dire !!!). En plus ce qui ne gâche pas, c'est que les têtes de Wallace et Gromit sont sur l'arrière de la voiture… un pied de nez à toutes ces voitures trop sérieuses !!!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Le style…

On aime ou on aime pas ! pour ma part, je suis amoureuse de ma Kangoo tant je la trouve belle ! je frime (eh, oui, on peut frimer avec une Kangoo !). Elle est de couleur bleu menthe (c'est la série spéciale !), métallisée. Le pare chocs et les rétros extérieurs sont aussi métallisés, c'est class !

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Les nouveautés ???

Par rapport au vieux modèle de 2000 que j'avais, quelques améliorations sont visibles (je ne parlerai pas de motorisation car je n'y connais rien… je crois que c'est similaire !)
- il y a un tiroir sous le siège passager
- il y a 2 tablettes derrière les sièges avant pour que les enfants jouent (on verra plus tard !!!)
- il y a un lecteur DVD portable nomade qui peut se placer où l'on veut (dans ou à l'extérieur de la voiture)
- il y a la clim' (manuelle)!!! je croyais que c'était un gadget, mais c'est bien de temps à autres !!!
- il y a un accoudoir central à l'avant (je n'ai pas bien compris son utilisation… il ne me convient pas du tout !!!)
- le cendrier ressemble à un gobelet et peut se déplacer facilement (je ne m'en sers pas, vu que je ne fume plus !!!)
- il y a 2 porte gobelets à l'avant
- il y a un vrai vide poche qui se ferme
- il y a un autoradio avec lecteur CD
- il y a un rétroviseur central supplémentaire qui se replie et qui permet de surveiller mes bébés sans avoir à me contorsionner !!!
- il y a des filets de rangement derrière les sièges avant
- la banquette arrière est 2/3 - 1/3
- le tableau de bord est électronique
- il y a un compte tours

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Les plus…

Eh bien, tout ce que je viens d'énumérer ci dessus !!! c'est vraiment bien, même si je ne fume plus depuis belle lurette (le cendrier sert de vide poche !), que je ne me suis servie du lecteur DVD portable que 3 fois (c'est assez pratique !), et que les enfants n'ont pas eu le loisirs de dessiner sur leurs belles tablettes !!!
Cette Kangoo est belle, esthétique, spacieuse.
Le pack famille (accoudoir, tablettes, rétro de surveillance des enfants) est idéal !
La fermeture centralisée des portes coulissantes est vraiment pratique.
Le haillon du coffre protège des intempéries ceux qui mesurent moins d'1m80 (comme c'est mon cas !!!).
Le coffre qui est toujours aussi volumineux (une fois la banquette arrière ôtée, et un matelas installé, je vous garantie un confort absolu pour vadrouiller tranquille… à condition de mesurer 1,60 m. maximum !!!).

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Les moins…

- La clé est une horreur !!! avec l'ancienne version, un seul bouton ouvrait et fermait les portes, alors que maintenant il y en a qui ouvre et un qui ferme… devinez qui se trompe tout le temps… ??? !!!
- Toutes les portes sont fermées à clé… sauf la seule que j'ai oubliée de fermer !!! en effet, aucun système ne bloque la fermeture des portes si l'une d'elles est restée grande ouverte comme cela a été le cas sur le parking d'un magasin… la honte, et la flippe !!!
- le tableau de bord est électronique… j'aime moyennement, je préfère une bonne vieille jauge avec une aiguille pour le carburant, parce que là, je ne sais jamais si je suis dans la réserve ou pas !
- l'accoudoir central est une calamité pour moi qui aime redresser le dossier de mon fauteuil !!! la manette est presque inaccessible sous cet accoudoir aussi encombrant qu'inutile !!! grrr, je ne peux même pas l'ôter !!!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• En conclusion…

Je crois n'avoir rien oubliée…
Une fois que l'on a goûté à la Kangoo, on ne peux plus s'en passer !!!
Je l'aime pour sa forme, son style, sa couleur, sa praticité, et le fait qu'elle emmène ma petite famille en toute sécurité (4 étoiles au crash test Euro NCAP). Il y a 3 vraies places à l'arrière et je peux emmener une machine à laver ou un vélo sans difficulté grâce à son grand coffre. J'adore les portes coulissantes, c'est un luxe dont devraient êtres équipées toutes les voitures ! le pack Famille est vraiment sympa, et le lecteur dvd portable est un plus, même si on ne pense pas à l'utiliser !!!
Bref, j'adore cette voiture qui est idéale et qui me ressemble, au fond… à quand la 3ème ???

Je vous invite à faire un tour sur le site de Renault pour découvrir cette petite merveille :

Merci de m'avoir lue… à bientôt !

Spouli et ses mini testeurs officiels qui se sont promenés pour vous !!!

• Quark56 publié le 25/11/2006
    Excellent lol, j'avais jamais entendu parler de cette série.
  • ABGRALL publié le 25/11/2006
    Exellent avis bien détaillée. Il manque juste un E :). Bises @++
  • DUVERNOY publié le 21/11/2006
    ce n'est pas mon style de voiture

Information produit : Renault Kangoo Wallace & Gromit

Utilitaire - Motorisation / Carburant : Essence