Renault Koléos 2.0 dCi 4x4 (depuis 2008)

Renault Koléos 2.0 dCi 4x4 (depuis 2008)

Catégorie de véhicule: 4x4, Diesel. Boîte de vitesse: Manuelle. Portes: 5.

Avis sur "Renault Koléos 2.0 dCi 4x4 (depuis 2008)"

publié le 18/06/2011 | furax53
Membre depuis : 30/09/2007
Avantages Confort, espace et aménagement, équipement, agrément de conduite, fiabilité, comportement 4X4.
Inconvénients Rayon de braquage, consommation, automatisme de la clim pour les petits trajets.
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Koleos 2.0 dci 4X4, le faux-coréen français gagnant à être connu."

Voilà deux ans que je possède un KOLEOS privilège 4X4.

Mon achat s'est porté sur ce modèle afin de l'utiliser sur les chemins de montagne en plus d'un emploi habituel.

J'ai choisi le modèle privilège en raison de son équipement vraiment très complet (correspondant à la version exception actuelle plus les phares au Xénon).
Rien ne manque, que ce soit pour l'aide à la conduite, ou pour le confort: la liste est tellement longue qu'il faut se reporter aux caractéristiques sur le site Renault.

Parmi toutes les fonctionnalités, on peut citer les rétroviseurs: latéraux rabattables, central électrochrome, 4 vitres électriques avec impulsion, sièges avant chauffants, réglables électriquement, clim bi-zone + arrière, siège rabattables en un clic...

Pour l'aide à la conduite, ESP, frein de parking automatique, aide à la descente et au démarrage en côte, ABS bien sûr, régulateur et limiteur de vitesse, radars avant et arrière, blocage différentiel central 50/50...

A l'usage, aucune déception, l'agrément de conduite , le confort et le silence sont réels, et les possibilités hors bitume non négligeables, même si nous ne sommes pas en présence d'un véhicule de franchissement.
Sur les chemins, le système Nissan "All mode" remplit bien son rôle, et la garde au sol la plupart du temps suffisante.
A noter également, le bon comportement sur la neige avec les pneus M+S (mood and snow, ce qui signifie boue + neige) d'origine, des Hankook en ce qui me concerne.

Au niveau de l'équipement, on apprécie en plus la ridelle rabattable, bien pratique pour le chargement... ou comme mini-table de pique-nique!

Le coût d'entretien reste - pour l'instant - assez modéré, pour un modèle de ce prix. Seule la vidange (huile spéciale pour le F.A.P.) est onéreuse.

Au titre des inconvénients, on trouve la difficulté pour se garer (rayon de braquage) même si les radars avant et arrière tentent de nous faciliter la tâche, une consommation un peu élevée (8l en moyenne route/autoroute/ville: ne pas tenir compte de celle indiquée par Renault...), et une clim (que ce soit pour le froid ou le chaud) un peu faible pour les petits trajets, en regard du grand volume de l'habitacle, ainsi que sa surface vitrée: il faut parfois passer en manuel pour augmenter sa puissance.

En conclusion, un très bon véhicule à un prix abordable pour cette gamme à qui j'ai attribué 5 étoiles, ne pouvant pas en mettre quatre et demi...
9/10 donc!

Information produit : Renault Koléos 2.0 dCi 4x4 (depuis 2008)

Catégorie de véhicule: 4x4, Diesel. Boîte de vitesse: Manuelle. Portes: 5.

Série: Renault Koleos

Nom: Koléos 2.0 dCi 4x4 (depuis 2008), Koleos 2.0 dCi 4x4 Exception, Koleos 2.0 dCi 4x4 Carminat

Puissance: 150

Marque: Renault

Segment Automobile: SUV

Puissance en Watts: 110

Nombre de Places: 5

Emission CO2: 182g/km (cat: E)

Pneumatiques AV-AR: 225/55 R18 S - 225/55 R18 S, 225/60 R17 S - 225/60 R17 S

Cylindrée en cm3: 1995