Avis sur "Renault Laguna II 2.0"

publié le 06/02/2001 | gallerac
Membre depuis : 06/02/2001
Avantages Performances, confort, équipement
Inconvénients aménagement intérieur en léger retrait
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Presque parfait.."

J'ai eu l'occasion d'acher ma laguna II 2.0 16S Pack Luxe d'occasion a un prix trés attractif pour une voiture quasi neuve (10 km).

Le confort n'a rien a envier aux voitures de standing, même si les plastiques intérieurs sont un peu plus carrés que sur ma précédente voiture (une mégane). La sonorisation est parfaite au point qu'il m'est arrivé de caler et de ne pas savoir si le moteur s'était effectivement arrété. L'espace intérieur est bien aménagé avec un bémol pour les rangements latéraux, peu pratiques et la boite à gant, rétrécie pour cause d'Air Bag.

L'équipement intérieur est trés fourni (climatisation automatique, miroir de courtoisie éclairant, radio CD avec commande au volant, leve vitre electrique AV/AR, etc...), mais la radio commande est peu pratique, cachée derrière le volant. Par exemple, la Xsara Exclusive inclut les commandes directement sur le volant, ce qui est un exemple de convivialité.

Côté performances, le moteur donne beaucoup d'agrément en conduite, les reprises sont franches et le moteur ne donne pas de signe de fatigue même dans les côtes.

Si le volume du coffre est un peu plus petit que celui de la 406 ou de la Passat, la Laguna est une 5 portes et permet donc au coffre de s'étaler sur les sièges arrières, ce qui représente alors un volume appréciable. Pratique pour transport une machine à laver par exemple...

Bref, une trés bonne voiture. De nombreuses occasions sur ce modèle, à la suite de la sortie de la nouvelle Laguna...

• Calimer0 publié le 26/06/2002
    Merci pour ton avis. @+