Avis sur "Renault Megane Coupé Cabriolet"

publié le 14/08/2006 | du77au44
Membre depuis : 31/05/2006
Avantages elle permet de se rendre d'un point A à un point B par la route !
Inconvénients à voir dans mon article, ils sont trop nombreux...
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Mégane : Carrément déConseillée"

Invitée au Mondial de l'Auto 2004, j'ai été plus ou moins forcée par l'invitant à essayer la Mégane C.C.

Donc, après un essai de vingt minutes (oui, il y avait peu de monde ce jour-là) et après une lecture détaillée de la brochure incitant à acheter le-dit modèle, voici mes impressions :

Premièrement, le confort. Ok, on est pas trop mal installé à l'avant mais ne comptez pas faire plus de dix kilomètres à l'arrière. Ou alors ne comptez pas récupérer votre dos entier en sortant.

Pour continuer, parlons un peu de la solidité de l'engin. Je me souviens que la ceinture de sécurité avait une petite entaille. J'ai donc voulu tester la solidité de la ceinture et j'ai tiré dessus. Un peu fort, cela dit, mais il fallait que je sache si la sécurité était bonne dans ce genre de modèle. Eh bien, bingo, la ceinture s'est cassée en deux sans demander son reste. Vous imaginez, vous, en cas de choc à 100 k/h ???

Ensuite, parlons du design. On y retrouve un mélange de tout ce que Renault a pu faire depuis ces dernières années mais rien de neuf. De plus, la beauté de la voiture est inégale : l'avant, classique, me plaît alors que l'arrière, avec les phares qui partent sur les côtés, ne m'enchante guère.

Pour terminer, étudions les prix... Alors, minimum, faut compter 13 000 € pour la voiture de base, sans équipement, juste avec quatres roues et un moteur. Eh bé, ils se mouchent pas du coude chez Renault ! Comptez quand même près de 20 000 € pour avoir un minimum d'équipement.

Pour finir, je peux conclure sur le fait que la Mégane CC ne soit pas du tout une voiture adoptée à mes besoins, à mes envies et à ma philosophie de la vie. Après tout, il faut déjà être dans le délire CC, un peu trop "m'as-tu vu ?" à mon goût.

Faut pouvoir assumer se promener dans une telle voiture. Faut pouvoir assumer se promener dans une Renault.

PS : A ceux qui m'ont dit que j'étais trop douce, qu'ils se rassurent -> Quand je n'aime pas, je le dis !

PPS : Chacun fait sa vie comme il l'entend. Si vous possédez une ou plusieurs voitures de la marque, ne vous sentez pas visés. Merci.

• exclioboy publié le 09/04/2008
    "Faut pouvoir assumer se promener dans une Renault." ==> Rien que pour ça je te colle un inintéressant. T'es qui pour pouvoir juger les gens comme ça ?
  • tetekscou publié le 22/08/2006
    Au niveau prix, c'est le même (voir moins cher) que ces concurrentes des autres marques, quant au reste je pense qu'on ne peut pas se faire un avis fiable en 20 minutes dans un salon auto ..., après tout reste une affaire de gout. A+
  • beniot9888 publié le 15/08/2006
    Une mégane CC à 13000 €, faudra me donner l'adresse ! Ca commence plutôt à 23000.

Information produit : Renault Megane Coupé Cabriolet

Compact - Coupé, Cabriolet - Motorisation / Carburant : Essence