Avis sur "Renault Megane II 1.5 dCi Berline"

publié le 09/09/2009 | sofco42
Membre depuis : 09/09/2009
Bien
Avantages équipement complet, look, tenue de route
Inconvénients taille du coffre pour une compacte, fiabilité, revente
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Megane II phase 2, avis mitigé"

Après avoir roulé 2 ans en Mégane II phase 1 pack authentique 1.5 dci 80cv, rouge de feu, 5 portes qui m'avait réellement subjuguée par sa consommation de "chameau" (3.9l/100) et sa fiabilité, j'ai décidé de monter en gamme.

J'ai donc opté il y a 2 ans pour une Mégane II phase 2 luxe dynamique 1.5 dci 105cv, boite 6 rapports (fort appréciable niveau sonore et consommation), gris acier, 5 portes équipée de jantes alu 17'.
>> Niveau look, cette voiture présente bien, la sellerie "noire" propre à la finition "dynamique" lui donne un air plus jeune et racé. On peut néanmoins critiquer les radars arrières qui sont un peu voyants à mon goût et qui mériteraient de se fondre davantage dans les boucliers arrières.
>> Niveau équipement, rien à redire. La mienne dispose de la carte main libre (ouverture, fermeture et démarrage sans utiliser la carte, reconnaissance automatique) qui est tout simplement fabuleuse, de l'ABS, de l'ESP, des détecteur de pluie et de luminosité, des 4 vitres électriques, du rétro électrochrome dont on ne peut plus se passer une fois y avoir goûté, des rétros électriques et dégivrables rabattables électriquement, de l'autoradio MP3 avec commandes au volant, du régulateur/limiteur de vitesse, de la fermeture automatique des ouvrants en roulant, ... bref, il ne lui manque que le cuir et le GPS intégré.
>> Niveau comportement et performance, c'est le point fort de la voiture. La tenue de route est excellente et les 105cv en font un véhicule polyvalent et sympa à conduire.
>> Niveau fiabilité, c'est là que çà ne va pas. Dès la livraison de mon véhicule, après avoir fait 300m, j'ai senti une pièce "sauter" sur ma jambe. En m'arrêtant, il s'est avéré que c'était un ressort du pédalier. C'est peu sécurisant. Le garage Renault qui me l'a vendu a reconnu que çà pouvait arriver et ne s'en est pas étonné. 3 jours après, je rentre de nuit du travail quand soudain je ne dispose plus ni d'éclairage, ni des indications du tableau de bord. Il me faut m'arrêter, et redémarrer plusieurs fois avant que la lumière revienne. Bref, celà en moins d'une semaine, j'ai sorti la voiture de chez Renault pour la leur ramener, et oui, nécessité de changer le tableau de bord (problème connu par la marque mais pris en charge uniquement en période de garantie). Quelques mois après, la voiture s'est mise à devenir bruyante à vitesse réduite, on me dit que c'est normal (pourtant ma 1ère mégane ne faisait pas çà).
Le comble à eu lieu 6 mois après, lorsque, revenant d'une super semaine de vacance en Tunisie, je pense reprendre ma voiture à l'aéroport et je constate que le contenu des vide-poches est trempé et complètement détérioré. Gros problème, la voiture prend l'eau, problème d'étanchéité au niveau des portières.
J'ai rencontré de nombreux soucis de cet ordre pendant les 2 ans où j'ai gardé le véhicule (je viens d'en changer et je n'ai plus voulu entendre parler de Renault, j'ai opté pour Volvo qui s'avère ne pas être plus cher niveau entretien)

Même si ce sont des problèmes mineurs par rapport à de grosses pannes mécaniques, il s'avère que ce sont des problèmes récurrents,constants et qui finissent vite par couter cher. Je dois dire que çà a fini par me pousser à aller voir ce qui se faisait chez les autres constructeurs.

• testeuse57 publié le 10/09/2009
    Bel avis! ma soeur l'a et pour l'instant elle ne s'en plaint pas! bizz
  • alain363 publié le 09/09/2009
    bon avis pour débuter.
  • junior24 publié le 09/09/2009
    Bienvenue...merci pour cet avis... .

Information produit : Renault Megane II 1.5 dCi Berline

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel