Renault R21 TD

Renault R21 TD

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Renault R21 TD"

publié le 08/01/2007 | gilou973
Membre depuis : 19/04/2004
Avantages confort, robustesse, fiabilité, aisance de prise en main, consommation, le hayon et l'habitabilité
Inconvénients ligne totalement démodée,

"Ma Première Voiture à Moi"

Je vais vous parler de Ma Première Voiture à Moi!!

Mon père m'avait donné à mon retour en métropole sa Renault 21 GTD de 1991, une berline 5portes à hayon avec 299000 kms au compteur. Elle tournait comme un moulin, ne consommait rien. Elle me servait à faire des trajets réguliers Perpignan/Agen et parfois même Perpignan/Paris et Perpignan/Marseille.

Je l'ai gardé 6 mois et fait 20 000kms avec. Il fallait la voir, elle n'avait aucune allure dans sa livrée beige métallisée pleine de coups. La centralisation des portes étaient HS ( une spécialité Renault) mais elle ne m'a causé aucun souci mécanique!!! Avec ce vaisseau ( un apprenti conducteur préfère une Clio à une 21), je fais 1000kms avec un plein dans un excellent confort, le coffre chargé et les passagers à l'aise. Certes c'était un diesel atmosphérique, donc dans les montées et à pleine charge elle peinait parfois mais j'adorais ma voiture. Grâce à la direction assistée, je la garais très facilement, je passais meme sans problème dans les rues étroites de Perpignan.

Mes amis riaient de ma vieille voiture cabossée, moi je l'adorais et face à leurs 206, c3 et autres, et bien je n'étais jamais en rade!!!!

Et un jour, à force de lui faire confiance, ma voiture a fini par m'abandonner sur l'autoroute à Carcassonne à cause de la courroie de distribution que je n'avais pas faite le moteur m'a laché à 320 000kms!!!

Je me suis décidé à la laisser partir à la casse, mais je ne pouvais pas m'y résigner!!! Finalement ma mère m'appele le lendemain et me dit que ma 21 a fini dans un spectacle!!! Une fin glorieuse pour ma voiture adorée!!!

• fifi36 publié le 27/12/2007
    J'ai connu quelqu'un dont la courroie de distri avait lâché aussi, sur une R21 à 20 000 km. Etait-ce une maladie propre à ce modèle? Ou une panne complètement aléatoire?
  • darkichouchou publié le 14/01/2007
    Je trouve qu'on a toujours une relation affectueuse avec sa voiture. Le look, pfouarf... c'est clair, que c'est hyper démodé... sans vouloir te vexer, les R21, les R25, je trouve ça vraiment pas beau du tout ! Mais je comprend qu'on puisse s'y attacher quand on en a une.
  • eljoven31 publié le 13/01/2007
    J'ai moi même eu une R21 mais essence, c'etait increvable comme caisse. Très habitable et confortable en plus, et nerveuse concernant la mienne

Information produit : Renault R21 TD

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel