Avis sur "Renault Scénic II 1.6"

publié le 18/01/2001 | nicooo
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Amenagement interieur, moteur adapté, conso. raisonnable
Inconvénients Position du conducteur "bizarre", le contact des anti-brouillards avant trop sensible !
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Bonne voiture"

Je suis passé d'un Espace turbo diesel (de 89) à un Scenic RXT 1.6 16v en décembre 99, et je dois dire qu'il y a un sacré changement.

Je ne dirais pas de l'espace intérieur, qui est plus petit, mais du confort; les sièges sont plus accueillants, les équipements nombreux et rationnels... Il faut dire que c'est le dernier niveau d'équipement: clim, 4 vitres électriques, autoradio laser avec HP avant-arriere, rétroviseurs électriques, etc...

Les sièges arriere se règlent en inclinaison et en profondeur, toutefois le conducteur a du mal à trouver une bonne position de conduite, malgrès les nombreux réglages du siège et du volant... fatiguant pendant les longs trajets.

Question moteur, le 1.6 16v déploie 110 ch, ce qui n'est pas de trop pour trainer la bête. On arrive quand même à bien rouler, il donne de bonnes reprises pour une consommation raisonnable (7l sur route, 9.5l en ville). La tenue de route est acceptable, du fait de sa hauteur on note un certain louvoiement mais c'est généralisé dans les monospaces. De toute façon ce n'st pas un véhicule fait pour être agressif, il a beau avoir de la réserve c'est avant tout un véhicule familial !

Information produit : Renault Scénic II 1.6

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Nom: Scénic II 1.6, Scenic Authentique 1.6 16V, Scenic 1.6 16v BioEthanol, Scénic 1.6 16V, Scenic Expression 1.6 16V, Scénic 1.6 16V Version Pack Clim, Scénic II 1.6 16V

Type: Monospace, Berline

Série: Renault Scenic