Rolls Royce Silver Shadow II

Rolls Royce Silver Shadow II

Avis sur "Rolls Royce Silver Shadow II"

publié le 23/09/2009 | fredericox1976
Membre depuis : 23/09/2009
Avantages Confort et classe ***
Inconvénients Consommation et encore avec ce genre de voiure c'est au second plan
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Un autre monde"

Voila, je l'ai fais, j'ai acheté une Shadow mark 1 1975, petites différences avec la 2 notamment au niveau des pares-chocs (chromé sur la 1) Bref pour ce qui est de la technique pas de grosses différences.

J'ai ma propre entreprise de taxi-limousine. La Rolls est la seule voiture ancienne capable de rivaliser en confort avec une class S neuve, mais à mon avis avec beaucoup plus de classe que cette dernière. Petite anecdote avec une cliente qui me demande pourquoi je me traine à 90 sur autoroute.... je lui réponds que la voiture avance a 140... sans le moindre bruit ... Pour une voiture de 30 ans pas mal...

En ce qui concerne le confort ça résume le concept, la puissance qualifiée de "suffisante" est parfaite compte tenu des limites de vitesse actuelles.

La finition bois cuir est simplement parfaite, rien ne vibre après 30 ans. L'espace intérieur est somptueux.

Venons maintenant à ce qu'il faut regarder si vous en voulez une. L'état des cuirs, des boiseries et des moquettes doit être irréprochable, généralement une voiture mal entretenue à l'intérieur l'est aussi en mécanique. Et là gros frais en perspective.

La mienne en très bon état a eu la clim HS 2000 euros évaporateur et main d'oeuvre le radiateur HS 1000 euros.

C'est une voiture qui coûte cher a l'entretien mais beaucoup moins qu'un leasing sur une class S ou BMW série 7.

Je la roule tout l'hiver et équipée de pneus neige ça ne pose aucun problème. Les clients sont très surpris de voire une Rolls évoluer sur 10 centimètres de poudre blanche.

• jacquesherve publié le 09/07/2011
    Un véhicule haut de gamme très réussi.
  • kokodai publié le 25/09/2009
    interessant avis sur un modele que peu de personnes ont l'honneur de conduire!
  • drazicz publié le 24/09/2009
    Magnifique cette voiture... Bon avis.. Bonne continuation..

Information produit : Rolls Royce Silver Shadow II

Référencé sur Ciao depuis: 29/10/2007