Avis sur "Rover 75 2.0 CDT"

publié le 28/10/2005 | Elgringo972
Membre depuis : 28/10/2005
Avantages Charme,Finition Pack/Pack Luxe et Parkline,Confort,Beauté et dessins des sièges,Moteur diesel,Peinture bleu métalisée,Fiabilité,silhouette
Inconvénients Cher à entretenir et à assurer,Concessionaires Rover disponibles,
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Excellente voiture!"

Bonjour chers lecteurs,

Je vais vous parler de ma future voiture,une Rover 75 CDT Pack Luxe ou Parkline de couleur Bleu pacific métalisé ( y compris en gris quartz metallisé avec intérieur cuir noir). Il faut avour que les versions parkline avec les phares au xénon son vraiment cool ( facon BMW ). Ayant fais bon nombre de recherches à propos de cette voiture,je viens de faire mon choix pour cette voiture de luxe très charmante et enviable à l'oeil nu,ligne vraiment belle en plus du chrome,projecteurs avant bien dessinés et d'un look agressif,de sièges en cuir bien dessinés et de bonne qualité,de ronce de noyer dès le niveau de base,compteurs et horlage à fond blanc/crème et chromés,une vrai Jaguar de chez Rover avec un moteur BMW en diesel CDT ou CDTI. Je la préfère à la Jaguar X-Type,car cette dernière partage la meme plateforme qu'une Ford Mondeo ainsi que certains moteurs.

Beaucoup de gens ne s'intéressent pas à elle,mais j'en ai vu qui en possèdent et qui en sont bien fiers.J'ai hate d'en faire autant car lisant l'automobile magazine depuis 1996 et recherchant plusieurs avis sur 321auto.com ou CIAO.fr,j'ai pu faire mon choix.Mes recherches m'ont permis de voir que cette Rover 75 est vraiment fiable par rapport à bien d'autres voitures du même niveau ( Peugeot 406,Mercedes Classe C ou Audi A4),dont ces dernieres rencontres beaucoup de problèmes et dont les pièces coutent cher (allemandes). Et puis une chose est un peu rare sur certaines voitures,c'est la qualité du cuir qui est de bonne facture.Si vous préférez le velours,c'est le meilleur choix de revetement de sièges car il dur longtemps sans trop s'abimer.

Peu de gens s'intéressent au style british,mais moi,cela me tente beaucoup,vu la facon dont les sièges et la planche de bord sont dessinés ainsi que la carrosserie Type Jaguar,ca fait penser aux Yachts SUNSEEKER qui sont justement parmi les 1er YACHTS du Monde = très bonne qualité.Si vous voulez une Jaguar et/ou payer moins cher qu'une allemande,je vous conseille cette Rover 75 ou sa jumelle la MG ZT,plus sportive.Si vous ne trouvez pas de concessionnaires,essayez de faire un peu de mécanique par vos propres moyens, en utilisant un manuel d'entretien ou en allant sur le site 321auto.com pour savoir comment entretenir sa voiture,ca vous permettra de faire des économies,ce que j'ai déjà fait sur mes 2 premières voitures.

A bientot et bon achat!!!

• big_zouzou publié le 26/11/2005
    Rover : c'est de la qualité !!!
  • alpina357 publié le 29/10/2005
    La voiture est vraiment superbe, la qualité d''une BMW (le concepteur) et le style british de jaguar. C'est dommage que tu ne nous en dises pas plus sur cette R 75.
  • rhajjar publié le 29/10/2005
    Rover! Le prix peut être intéressant !

Information produit : Rover 75 2.0 CDT

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel