Avis sur "Peugeot Ludix"

publié le 25/09/2004 | Lynsay3425
Membre depuis : 18/03/2004
Avantages Economique, pratique et léger
Inconvénients Pas de place sous la selle

"LE SCOOTER DE L'ANNEE"

Gamme 10 pouces

Gamme 10 pouces

Alors, pour commencer je dois dire qu'au début moi et les scooters ça faisait plutôt zéro que deux mais ayant 27 ans (d'ailleurs bientôt 28 !!!) et comme je n'ai toujours pas passé mon permis de conduire je me suis dis qu'un deux roues pourrait faire l'affaire pendant quelques temps.

Mes critères étaient :
- pas trop cher
- pas trop lourd
- ni trop gros

Et losque j'ai vu le Peugeot Ludix j'ai tous de suite craqué. C'était tout simplement ce dont j'avais besoin mais aussi ce dont j'avais envie.

Dans un premier temps j'avais vu le Ludix One à 999 €uros (car la gamme des Ludix se décline en 5 types : One, Classic, Trend, Snake et Elegance) mais il a quelques inconvénients comme la selle monoplace et qui ferme avec une ventouse, le phare qui est une simple optique lenticulaire et le manque de clignotant qui sont pour moi obligatoire sur un scooter. Mon choix s'est donc porté sur le Ludix Trend, son prix s'élève à 1399 €uros et vous avez une selle biplace qui ferme à clé, des clignotants, un accroce sac, deux optiques de 35 W et franchement je trouve que les coloris sont plus jolis. (voir photo jointe de toute la gamme)

PREMIER ESSAI :
Les premiers kilomètres je dois dire je les ai fait très doucement pour me rendre compte de l'équilibre (car comme je l'ai dis au début de cet avis les scooters et moi nous n'étions pas copains du tout) ensuite j'ai voulu tester un peu la vitesse (ne pas dépasser 45 km/h pendant le rodage mais une petite pointe ne vous fera pas de mal) et je suis vite monter jusqu'a 60 km/h sans aucun soucis. Le freinage est correct et n'est pas trop rude. Je me suis ensuite interressée au compteur car j'avais l'impression que je ne le verrais pas très bien là ou il est placé mais pas du tout au contraire j'ai été très agréablement surprise car il se distingue très bien et le coloris de fond le fait ressortir. Je me suis vraiment sentie tous de suite très à l'aise sur mon Ludix Trend.

Après quelques kilomètres au compteur je peux dire que je l'adore même si c'est vrai que l'on peut dire qu'au premier abord le Ludix est à mi-chemin entre la mobylette et le scooter avec son look un peu particulier mais justement moi c'est ce qui m'a attiré. Et puis on peut le personnaliser à son gout car il y a une très large gamme d'option, d'ailleurs moi j'ai rajouter un rétroviseur droit, un porte bagage pour ensuite faire mettre un top-case car le gros défaut du Ludix c'est qu'il n'y a pas de rangement en dessous de la selle (enfin si un tout petit juste pour mettre quelques outils c'est tout). Maintenant je peux ranger mon casque et mon antivols dans mon top-case sans être obliger de prendre un sac à dos avec moi (pour l'anti vol bien sur !!).

Bref le Ludix est vraiment pratique, il se faufile partout et je dois l'avouer c'est bien pratique dans les embouteillages. Je suis vraiment ravie d'avoir acheter ce scooter car j'ai un ami qui en a un plus gros et plus lourd et franchement je ne me sens vraiment pas à l'aise dessus.

En ce qui concerne la consommation, on peut tout à fait faire 130 kilomètres avec le plein, quant à l'huile refaire le pleins tous les 5 pleins d'essence. Et il ne faut surtout pas oublier de faire les révisions à 500 km, 5000 km et ensuite tous les 5000 km mais ça je pense que c'est pareil pour tous les scooters.

QUELQUES OPTIONS ET LEURS PRIX :
- Top-case : 44,90 €
- Rétroviseur droit 9,24 €
- Béquile latérale : 29,90 €
- Accroche sac : 5,90 €
- Pare brise : 99,90 €
- Sac cabas : 54,90 €
- Et encore beaucoup d'autres

DESCRIPTIF DE LA GAMME LUDIX : (pour les connaisseurs)

ONE

- Frein avant : Disque 190 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Poids : 75,5 kg
- Coloris : gris, jaune pâle, bleu

Voilà vous aurez compris que je suis très contente de mon Ludix Trend et que je le conseille à tous.

• Deydeyyy publié le 03/03/2006
    Ils existent uniquement en 50 cm3 ??
  • patroba publié le 22/04/2005
    Je viens d'en acheter un , mais pas le même modèle.
  • TIERI publié le 12/04/2005

Information produit : Peugeot Ludix