Seat Altea 1.9 TDI

Seat Altea 1.9 TDI

Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Seat Altea 1.9 TDI"

publié le 11/02/2010 | choubidou11
Membre depuis : 09/02/2010
Avantages rapport qualité-prix, qualités routières, conso raisonnable, rapport encombrement -espace intérieu
Inconvénients un peu bruyante, planche de bord un peu fragile et salissante
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"elle vaut le détour"

Je possède une altéa 1.9 tdi 105 stylance de 90 000 km acheté neuve en septembre 2005. Nous sommes 3 (un couple avec un enfant de 11 ans) et nous avons, avec cette voiture, trouvé exactement ce dont nous avions besoin.
pas trop grande, suffisamment d'espace à l'intérieur, très bien équipée, et nettement moins chère qu'un scenic, un picasso, un touran...
Moi qui suis assez corpulent, je suis très bien assis. Le coffre n'est très grand (400 litres quand même) et franchement, on ne part pas en vacances toutes les semaines. Quand on part, on peut rabattre une partie de la banquette.
La version 105 ch est pour moi suffisante, même chargée, avec la clim, sur des trajets pentus mais je ne prends pas la route pour une spéciale de rallye.
Pour faire clair, pour partir en vacances, nous prenons l'autoroute A64 (toulouse -bayonne) ou A75 (montpellier-clermont-ferrant), la voiture est pleine, et elle tient son allure à 130 km/h avec le régulateur, quelque soit le relief.
elle est entretenue par le concessionnaire seat qui me l'a vendue (perpignan) et je pense la changer avant les gros travaux ( 120 000 km) d'ici 18 mois. je reprendrais....la même. j'ai eu un problème d'embrayage changé sous garantie à 16 000 km.
conso personnelle : 6.5 à 7.0 litres au 100 km.
les + : direction très agréable, freinage puissant, radio d'origine excellente...
les - : un peu bruyante. La planche de bord est rapidement sale, la poussière se voit.
les essuie-glaces sont efficaces et bien cachés sur les bords latéraux du pare-brise.

• dolce64 publié le 05/04/2011
    bienvenue sur ciao