Avis sur "Seat Altea"

publié le 16/08/2008 | momicat
Membre depuis : 16/08/2008
Pas le temps...
Avantages Look, confort de conduite, espace à bord
Inconvénients Vision limitée, véhicule un peu lourd
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"[2] - Seat Altea Sublima 1.9L TDI 105 chx"

Nous avons fait l'acquisition en mai 2006 d'une Seat Altea Sublima 1.9L TDI 105 chevaux, de couleur noire anthracite. C'est notre première voiture familiale et nous en sommes pour l'instant très contents.
Lors de l'achat de la voiture, nous avons également sourscrit un contrat de maintenance, qui s'achève d'ailleurs dans 5000kms.

Le look
L'altea est le modèle qui a lancé le style actuel des Seat : voiture musclée aux lignes sportives. L'altéa plait, en particullier aux jeunes couples.

La conduite
C'est une voiture très agréable à conduire.
Le siège conducteur dispose de plusieurs réglages, bien utiles selon la morphologie du conducteur (je mesure 1m65 et mon mari 1m85). La position de conduite est plutôt haute quelques soient les réglages.
Les suspensions sont fermes mais pas désagréables.
La direction est précise, rien à redire.
La voiture est plutôt lourde et les 105 chevaux ne sont pas de trop. Cependant, ils suffisent largement pour une conduite traditionnelle.
La voiture est coupleuse à bas régime par contre, ça reste un diesel de 105 chx : on ne peut pas lui demander de suivre une porsche.
La consommation est raisonnable : je comptabilise actuellement presque 45000kms et j'ai du consommer entre 5 et 5.5L/100km en moyenne.

L'espace et la modularité
L'altea est spacieuse. Elle est confortable pour le conducteur comme pour les passagers, même les grands.
Le tableau de bord est clair.
Les sièges à l'arrière sont rabattables pour offrir un volume de chargement généreux.
Le fond amovible pour le coffre est très pratique aussi pour avoir grand volume à fond plat.

Les incidents
Le volant moteur a été changé en garantie à 35000kms.
Quand il fait très chaud, le bouton de la vitre électrique passager est un peu capricieux.

Les petits inconvénients
La plage arrière est haute si bien qu'on a fait installer un radar de recul dès l'achat. Sans le radar, je pense que les manoeuvres seraient plus difficiles. On n'a aucune visibilité à l'arrière.
La voiture est relativement basse et il faut faire attention à ne pas frotter (trottoirs, dos d'ane, trous sur la chaussée).
Les montants à l'avant sont très larges et peuvent géner certains conducteurs inattentifs ou qui n'en ont pas l'habitude.

• jacquesherve publié le 14/03/2015
    Une très bonne voiture
  • jacquesherve publié le 14/03/2015
    Concernant la visibilité, c'est souvent les problème des voitures modernes. On est loin des modèles des années 70 ou 80 qui offraient une meilleure visibilité.
  • muriel123 publié le 07/02/2011
    belle petite voiture quand même

Information produit : Seat Altea

Monospace Compact - Motorisation / Carburant : Essence