Seat Cordoba 1.9 TDi Fresh

Seat Cordoba 1.9 TDi Fresh

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Seat Cordoba 1.9 TDi Fresh"

publié le 09/02/2004 | NightSurf
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Seat Cordoba 1.9 SDI Signo Plus"

Après ce que j'ai lu, je ne peux être qu'indigné quant aux avis de certaines personnes qui cassent des marques alors qu'ils n'ont meme pas essayé les voitures...

Certes c'est un veau, en même temps avec un diesel atmo de 68 ch, à quoi s'attendre ? Mais la description ne s'arrete pas la !
Je possede cette voiture depuis octobre 2003, et bien je vous assure que je ne suis pas pret d'en changer. Je ne l'ai certes pas achetée pour ses performances (qui ceci dit entre nous vu le contexte "sarko", n'est plus un handicap), mais cependant, c'est une voiture qui se laisse bien mener sur autoroute.
Confortable et peu bruyante, c'est une très bonne routière. Seul bémol, lorsque la chaussée se dégrade, la suspension est un peu raide.
Coté habitabilité, aucun problème. Il est possible de loger trois personnes à l'arrière sans avoir à se serrer (expérience vécue pour le nouvel an).
L'équipement est également au rendez-vous : 4 airbags, clim auto, commandes éléctriques, ordinateur de bord, radio cd et j'en passe.
Et que dire du coffre si ce n'est qu'il est gargantuesque, un gouffre de 455 dm3, autant qu'une BMW série 7... Meme après etre chargé, on a toujours l'impression qu'il reste de la place. A conseiller aux jeunes familles qui trainent derriere elles poussettes, landeaux et autres accessoires de bébés.
L'intérieur est très typé VW, si on ne voit pas le logo Seat sur le volant, il est impossible de dire dans quelle voiture du groupe VAG on se trouve.
Et enfin je tiens à terminer sur le point qui me donne un sourire jusqu'aux oreilles : la consommation.
Jugez vous meme, avec un plein je fais en moyenne 1100 km en fonction des trajets que j'effectue. Autant dire que les arrets à la pompe sont limités sur les grands parcours. Consommation moyenne 5l/100km en roulant normalement.
6.5l/100km en roulant hors limites de vitesse. Un vrai chameau !!
Voici messieurs l'avis objectif d'un propriétaire heureux et comblé.
A bon entendeur.

• batitoun publié le 09/02/2004
    Vive les veaux !!! Bienvenu sur Ciao.
  • fafa201803 publié le 09/02/2004
    Tu vas me dire que c'est pas comparable, ok. Mais moi j'ai une nouvelle Clio 1.5 Dci 65 Ch. Et question consommation, je fais 950 km avec un plein de 32 €. Oui, je sais que c'est pas le même style de voiture, mais je l'adore... Je ne suis pas très VW : mon père avait comme voiture de société, une Golf avant. Elle était trop dure. Maintenant, il a opté pour une Nouvelle Mégane (1.5 Dci 80ch) : elle est EXCELLENTE
  • LagunaMatata publié le 09/02/2004
    Très bon avis et très bonne voiture aussi Y'a pâs que les TDI dans la vie

Information produit : Seat Cordoba 1.9 TDi Fresh

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Nom: Cordoba 1.9 TDi Fresh, Cordoba NLLE 1.9 TDi Stella, Cordoba 1.9 TDi Plein Sud, Cordoba 1.9 TDI, Cordoba 1.9 SDI, Cordoba 1.9 SDi SE, Cordoba 1.9l Sdi

Type: Berline

Motorisation: Diesel