Avis sur "Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV"

publié le 13/12/2007 | florian_68
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Ibiza SDI: Petit moteur, mais bonne performance."

Bonjours, ayant acquis une ibiza sdi de 68 chx il y'a un mois j'ai eu le temps de me faire ma petite idée sur ce modèle et je vais vous le faire partagé.
Au premier coup d'oeil mon ibiza grise monté en 15 pouces, ma directement plus, le design est bien étudié, et la ligne de la voiture est moderne et donne un look jeune et sportif, tout en restant "passe partout".
Je m'installe dedans, aille petit regret, les finitions plastiques sont de très mauvaise qualité, la peinture des montant de portes, s'équaille et c'est assez moche, de plus les plastiques présent dans la voiture, casse un peu ce style ravageur, à peine mieux qu'une Logan.

Mais bon c'est un détail.
Je tourne la clef de contact et je suis pret à faire l'experience du SDI, et à ma grande surprise, ce moteur est "bien plus puissant" que je n'avais imaginé.
OK ce n'est pas un foudre de guerre, mais il suffit emplement. Un turbo ferait du bien, mais c'est pas non plus une tortue.
J'ai donc effectué différent test durant ce mois, environs 2500 3000 km sur toute forme de route et le resultat et convainquant.
Sur autoroute, cette voiture ce comporte bien, quoi que peut etre un peu bruillant, son régime moteur permet facilement de sincerer sur l'autoroute, et de dépassé en cas de nécessité sans avoir besoin de tomber un rapport.

Juste pour info, je suis arrivé à la monté a 175km/h.

J'ai eu aussi l'occasion de l'essayer dans les routes sinueuse de ma région (haute-savoie, Chamonix). et cette fois-ci encore à ma grande surprise, elle s'en sort plutot pas mal, elle enchaine les virages sans aucun problème avec une tenue de route irréprochable, et une bonne reprise en sortie de virage, il faut juste jouer avec la boite, mais une sortie de virage en fond de 2, debut de 3, ce passe très bien.

Puis pour finir ce petit test, j'ai eu l'occas de conduire en ville (grenoble) et la le gros avantage du sdi apparait vraiment, la consommation, l'aiguille reste collé en haut, et met très longtemps à faire le moindre mouvement, les angles morts sont bon, seul reproche la visibilité de la lunette arrière, pas pratique pour les crénos, au debut, mais c'est un coup à prendre.
Un autre truc moche, le klaxonne, il est vraiment pas fameux (lol).

Niveau freinage, l'espagnole se comporte bien, l'abs fonctionne très bien,mais donne au debut l'impression que l'on ne vas jamais s'arreter à temps.
Impression que je n'est pas eu sur d'autre vehicule équipé, tel que la 206 307, citroen berlingo, audi A4.

Un ESP, serait aussi le bienvenu sur mon modèle, car par temps de pluis, ma tite voiture à tendance à pattiné au démarrage fort dans les rond points.

En conclusion, une très bonne petite voiture, idéale pour un jeune, à un prix défiant toute concurrence, le modèle SDI pour rassurer les gens qui hésite à ce decidé, et loin d'etre ridicule sur la route, et le manque de turbo, n'est pas vraiment un manque, encore ce matin je suis arrivé, à tenir une ibiza tdi 90.
Donc à constaté la différence de prix entre un modèle SDI et TDI, il ne faut vraiment pas hésiter, c'est une très très bonne voiture.

• s_slivovica publié le 17/12/2007
    Avis très sympa à lire .
  • gilou973 publié le 15/12/2007
    c'est vrai que l'intérieur parait vraiment quincaille mais l'ibiza parait être une bonne voiture!
  • exclioboy publié le 14/12/2007
    "Un autre truc moche, le klaxonne, il est vraiment pas fameux (lol)." ==> bien d'accord avec toi, ça me faisait rigoler quand je l'utilisais, ça faisait un peu pitié. Passe lire mon avis sur la même voiture en TDi 110, je l'avais beaucoup aimée.

Information produit : Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV

Citadine Polyvalente, Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel, Essence

Nom: Ibiza 1.9 TDI 130 CV, Ibiza NLLE 1.9 TDi Stella, Ibiza NLLE 1.9 TDi Signo, Ibiza NLLE 1.9 TDi 90 Sport, Ibiza NLLE 1.9 TDi 110 Sport, Ibiza NLLE 1.9 SDi Stella, Ibiza NLLE 1.9 SDi Signo, Ibiza 2006 1.9L TDI Sport, Ibiza 1.9 TDi Slalom, Ibiza 1.9 TDi Fresh, Ibiza 1.9 TDI FR, Ibiza 1.9 TDI DPF, Ibiza 1.9 TDI, Ibiza 1.9 SDi SE, Ibiza 1.9 SDi S, Ibiza 1.9 SDi Plein Sud, Ibiza 1.9 SDi Fresh, Ibiza 1.9 SDI

Type: Berline

Motorisation: Diesel, Essence