Avis sur "Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV"

publié le 19/02/2007 | Thao_77
Membre depuis : 29/01/2007
Bien
Avantages Confortable et spacieuse pour une petite berline
Inconvénients Service après vente SEAT
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"SEAT IBIZA 1,9 SDi Fresh"

seat ibiza sdi 1,9L

seat ibiza sdi 1,9L

Voilà bientôt deux ans que j'ai acquis cette petite voiture d'occasion. Un vrai coup de coeur , belle forme , belle couleur en bleu polaire , en plus garantie un an , peu de kilomètres pour un diesel . Achat immédiat ^^

..-'*°*'-...-'*°*'-..INFO TECHNIQUE ..-'*°*'-...-'*°*'-..

Marque : SEAT
Modèle : Ibiza
5 portes
Moteur : 1,9 SDI
Diesel
Puissance cylindrée 64CV
4 chevaux fiscaux ( peu cher en assurance ;) )
ABS
Vitres électriques
Direction assistée
Air Bag
Fermeture centralisée des portes
Boite Manuelle
Régulateur de vitesse ( que j'ai rajouté )

Faisant énormément de route , je la trouve très confortable en assise , sièges légèrement inclinés style "backet" , assez durs pour une bonne tenue du dos pour tenir des heures sur la route .
Coffre assez grand , voiture d'intérieure spacieuse et bien agencée malgrès sa petite taille . Facil de replier et de remettre la baquette pour avoir plus d'espace à l'arrière .

..-'*°*'-...-'*°*'-..TENUE DE ROUTE..-'*°*'-...-'*°*'-..

La tenue de route en temps sec est très bonne .
En temps de pluie , elle part un peu de l'arrière . Comme toutes les petites berlines .
En temps de verglas ou de neige , on ne glisse pas trop grâce à l'ABS mais pareil , doucement sur les freins .
Par contre quand le vent souffle à plus de 60km/h c'est un cauchemard , la voiture se déporte très vite surtout quand le vent souffle en latéral ce qui oblige une forte réduction de la vitesse pour éviter d'être déporté . Mais bon , toutes les voitures légères le font !

..-'*°*'-..CHANGEMENT DE PIECES OU OPTIONS..-'*°*'-..

Option rajoutée : régulateur de vitesse
J'en suis très satisfaite , et je ne regrette pas de l'avoir ajouté , très pratique quand on fait beaucoup de route ^^
Enjoliveurs : il me vient à l'idée de changer mes enjoliveurs ... Comme beaucoup de personne qui aiment toucher les trottoirs en se garant , ce qui est mon cas "èhèh" , je pars chez SEAT , le magasin et demande un bouquin pour choisir mes enjo' , voici sa réponse d'un ton très désagréable : Nous n'avons pas de bouquin , les enjoliveurs restent d'origine , pas possible de changer de formes ou autre et de toute façon le prix c'est 23 euros UN SEUL ENJO !

• Toph007 publié le 05/02/2008
    Carrément !
  • tore publié le 25/01/2008
    ON NE SE REFUSE RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L O L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • alain35 publié le 10/08/2007
    Je ne sais pas ce que penser de la tenue de route de cette voiture..

Information produit : Seat Ibiza 1.9 TDI 130 CV

Citadine Polyvalente, Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel, Essence

Nom: Ibiza 1.9 TDI 130 CV, Ibiza NLLE 1.9 TDi Stella, Ibiza NLLE 1.9 TDi Signo, Ibiza NLLE 1.9 TDi 90 Sport, Ibiza NLLE 1.9 TDi 110 Sport, Ibiza NLLE 1.9 SDi Stella, Ibiza NLLE 1.9 SDi Signo, Ibiza 2006 1.9L TDI Sport, Ibiza 1.9 TDi Slalom, Ibiza 1.9 TDi Fresh, Ibiza 1.9 TDI FR, Ibiza 1.9 TDI DPF, Ibiza 1.9 TDI, Ibiza 1.9 SDi SE, Ibiza 1.9 SDi S, Ibiza 1.9 SDi Plein Sud, Ibiza 1.9 SDi Fresh, Ibiza 1.9 SDI

Type: Berline

Motorisation: Diesel, Essence