Avis sur "Seat Leon 1.9 TDi"

publié le 12/07/2004 | KOKURYUHA
Membre depuis : 06/06/2004
Avantages Performence, economie, ligne, PLAISIR
Inconvénients on dira le confort pour les plus douillets
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"TOP SPORT 150 ==> Bombe atomic en boite !!!"

Je parlerai avec mes tripes car l'automobile est une de mes passions.

La leon TOP SPORT TDI 150 pur sang, c'est ma deuxième, la première j'ai fais du chemin pour la prendre et je dois dire que lorsqu'elle est arrivée très doucement sur le parking, j'étais fou.

Si je me fie au nombre de personne qui nous regarde lorsque l'on roule, ben "je suppose" que c'est une ligne qui ne laisse pas indiférent, même certains gamins la montre du doigt. Mais que serait ce véhicule avec cette carosserie sans un moteur et quel moteur !

1.9 L TDI 150 ch et un couple gargantuesque à en faire rougir un autobus, soit 32.6 de couple pour 1320 kg, avec ça, à 2000 tours voir même en dessous je peux vous dire qu'il n'y à pas beaucoup de voiture qui vous tiennent tête.
Une simple pression sur la pédale d'accélerateur vous permet d'effectuer des dépassement sans même rétrograder et lorsque quelqu'un veux jouer, ( comme je le dis souvent ) on se cal à 2000 tr/mins et un coup sec sur l'accélérateur. "principalement en 2ème, 3ème et 4ème".
C'est à ce moment que les bras, le coup et le buste ressente cette grosse poussé qui a souvent fait dire à mes potes :
_" j'aimerai pas te croiser sur la route "
Bref que du bonneur.

De mon point de vu le confort est terrible avec des sièges baquets qui maintiennent très bien, les plus sensible n'apprecieront pas la rigidité du confort. La position de conduite est modulable à votre bon vouloir avec 3 positions de réglage pour le siège et le volant en hauteur et profondeur.

En continuant plus je rentrerai dans des commentaire vu un peu partout, je vais donc arréter ici en précisant tout de fois que le réservoir de 55L remplie au maximum m'affichait 1120 km parceque je venait de rouler tout doucement, mais une fois dans l'abitacle, avec les 2 je n'ai jamais reussi à en faire autant, trop dur de rouler à 130 avec "un cheval de course" !!!!

quelques perfs :

80 à 120 en 6 : 10.5 s

caractéristiques :
Moteur : 4 cylindres en ligne 1896 cm3
8 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports "et oui"
Transmission aux roupettes avant
Puissance Maxi : 150 chevaux
Couple Maxi : 32,6
Poids : 1320 Kg
Rapport Poids/Puissance : 8,8 Kg/Ch

• elfee1409 publié le 25/11/2009
    Elle est vraiment top ! j ai eu pendant 5 ans la tdi 150 sport . un pur bijoux!
  • jajabert publié le 26/11/2006
    J'espeère ne pas etre déçu, je devrais en faire l'acquisition d'une...
  • cyion2000 publié le 08/05/2006
    J'imagine même pas le nuage de fumée que tu laisse au gars derrière toi dès que "cette grosse poussé que les bras, le coup et le buste ressente " déboule avec son lot de claquements et de brutalité... T'aurait du acheter une Cupra 180ch

Information produit : Seat Leon 1.9 TDi

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel